COMPTOIR
register

Nouvelle version de l'Antec 300

Attention, Antec vient de lancer la seconde révision de son boitier entrée de gamme Three Hundred par le (badadadadadaddadadadadadaddadadaadammmmmm--->c'était un roulement de tambour) Three Hundred Two ! Incroyable hein ?! Bon plaisanterie mise à part, on va parler un peu du bestiau. On revient sur un châssis dont l'agencement interne est connu de ceux qui ont un Sonata par exemple avec des dédés à 90° par rapport au plan de la carte mère. Il y a 11 baies réparties comme suit, 3 x 5.25" tool-less, 2 x 2.5" et 6 x 3.5".

 

Le format max supporté est l'ATX standard, tandis que la carte graphique la plus longue qui pourra y pénétrer ne devra pas dépasser 31.8cm, qui fait pas mal pour une telle pénétration. Quant au ventirad, il devra faire 170mm de hauteur max afin d'avoir une chance lui aussi de participer à la fête. Le panneau avant est composé des sorties son casque et micro, et de deux USB3.0.

 

Quant à la ventilation, elle n'a qu'une lointaine descendance avec le Sonata, puisqu'il y a de base 1 ventilateur de 140mm sur le dessus, un autre de 120mm sur l'arrière, et la place pour 4 autres 120mm disséminés partout dans le châssis. Le prix est de 79.95$ MSRP, c'est à dire aux States où la TVA n'existe pas, épicétou !

 

antec_three_hundred_two.jpg  

Un poil avant ?

Une autre review de la HD 7970 BE signée XFX

Un peu plus tard ...

EA élargit le champ d'action d'Origin

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Skuizzik, le Mercredi 25 Janvier 2012 à 22h18  
Certains défauts excusables sur le premier modèle sont maintenant inacceptables...

Il est franchement impossible d'utiliser les ports USB en façade avec un appareil "câblé" (comprendre tout sauf une clé usb) et que vous avez un lecteur optique ! (Très ch*ant en tout cas).

Le passage de câble est toujours aussi pourri :/ Excusable en 2006 / 2007 mais la...

Le bouton reset qui vous oblige à avoir un petit doigt très fin ou toujours avoir un trombone / couteau ou autre outil plat.

Espérons aussi que les câbles boitiers ont été rallongés :/

Bref je suis déçu, j'ai été amoureux du premier, le deuxième me trahit :'(
par Xorg, le Mercredi 25 Janvier 2012 à 18h25  
"la plus longue qui pourra y pénétrer ne devra pas dépasser 31.8cm, qui fait pas mal pour une telle pénétration" -> Le Comptoir du PornHardWare, interdit aux moins de 18 ans.
par Un dos tres, le Mercredi 25 Janvier 2012 à 14h57  
sur ce boitier les usb en façade sont super fragile, j'en ai perdu 1 et l'autre commence a présenter des signes de faiblesses (usb2 qui passe en usb1 parfois), bref pour la qualité et l'agencement y'a mieux !
par Un ratogeur , le Mercredi 25 Janvier 2012 à 14h54  
la câble management à l'air meilleur mais ça doit être un trompe l'oeil
par crunkboy, le Mercredi 25 Janvier 2012 à 14h53  
mon 3e boitier le antec 300 (version 1), très bon à l'epoque, mais aujourd'hui ce boitier aura du mal face a la concurrence, a voir pour les perfs de refroidissement
par Un ragoteur temporaire, le Mercredi 25 Janvier 2012 à 13h23  
lol, il ressemble à n'importe quel bon boitier quoi
par Thibaut G., le Mercredi 25 Janvier 2012 à 11h31  
je parle de l agencement interne qui ressemble au sonata et rien d'autre. je dis même dans la news que les dédés tournés,c'est le même principe, et rien d'autre. je ne crois pas avoir dit que c'étaient les mêmes et qu'ils fallait les comparer directement, ressembler ne veut pas dire être identique à xxx
par Un ragoteur de passage, le Mercredi 25 Janvier 2012 à 11h25  
Pour avoir un sonata, je trouve que le comparer à ce boitier est un peu abusif, tant le sonata est très mal foutu. Déjà dans ce boitier, y'a pas cette barre de métal qui gène l'accès à la carte mère, c important quand on istall le joujou. Ensuite sur celui là on peut non seulement démonter les 2 plaques laterales mais l'accès à l'arrère de la carte mère est possible pour y fixer un bon RAD sans avoir à démonter la carte mère. Bref, autant le sonata est une vraie bouse, c'est mon avis, autant ce modèle est clairement mieux pensé et fini.
Perso je suis passé d'un Antec mini P180 que j'ai adoré, 5 étoiles. Autant je ne regrette pas mon Corsair Carbide 500R blanc qui me permet d'y loger plus de choses et dont la finition est impeccable.
Bref, pour le prix, je pense que ce nouveau boitier Antec le fait largement comparé à d'autres.
par François, le Mercredi 25 Janvier 2012 à 09h59  
pour une config bureautique ok mais comptez pas sur moi pour une config gamer, je préfère mettre mettre plus dans du corsair 500r ou mieux un Chaser mk1. Je l'avais utilisé en entreprise et il est suffisant pour une config internet/office. On entends un peu le 140mm du dessus par contre
par calimeribo, le Mercredi 25 Janvier 2012 à 09h47  
on a beaucoup reproché a Antec ses designs un peu trop typés mais la je trouve que ça manque un peu de personnalité et l'intérieur qui n'est pas renforce cette impression de bas gamme chinois.
par Un ragoteur inspiré, le Mercredi 25 Janvier 2012 à 09h36  
J'avais quand même réussi à casser une 5870 dans le 1er du nom, avec un peu de mal mais ça passait
par Danz, le Mercredi 25 Janvier 2012 à 08h41  
Trop cher. Le Corsair Carbide 300R risque de lui voler la vedette.

EDIT : Le Midgard II le fait déjà.