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En cabine • Impact visuel DXR/DLSS/Sharp pour Cyberpunk 2077

• Aziz, Lumière !

Première vidéo, de nuit, au sortir d'une discothèque située derrière le personnage, avec plein de sources de lumière. Que ce soit sans ou avec RT, le DLSS floute un peu, mais ça se ressent moins que sur les images fixes, en partie à cause de la compression. Le RT, dans ce cas, est plus marqué sur les réflexions dans les flaques, mais aussi la jante arrière de la voiture au loin. Les couleurs des éclairages sont respectées en RT lors de l'illumination diffuse.

 

 

On file dans le désert, au début du jeu. Sur cette scène, il n'y a pas grand-chose à dire, mais il y a quelque chose de remarquable. Le DLSS floute toujours un petit peu, c'est un leit-motiv. Mais le RT se note grandement en ajoutant des ombres sur tous les buissons, la fameuse occlusion ambiante modifie complètement l'aspect de la scène. La petite flaque au début du jeu réfléchit mieux les éléments, n'oublions pas que le diable se cache dans les détails !

 

 

On passe à une scène nocture, dans une rue commerçante. C'est un festival de lumière auquel on assiste, et il est évident qu'il va y avoir des illuminations diffuses partout, et peut-être des conflits tant les sources sont proches ? Le DLSS est un pwal plus flou, c'est notable. Le RT enrichit la scène, cela se voit sur le sol mouillé. C'est limite presque trop en fin de parcours avant d'atteindre la boite qui se nomme TOY où on a l'impression d'une patinoire, mais il y a beaucoup de sources et un sol mouillé.

 

 

On termine avec une chose qui nous semble importante, c'est le filtre Sharp. Nous avons vu par le passé qu'il allait bien sur certains moteurs mais pas tous. Sur les rushes fournis, nous pouvons voir que le filtre sharp permet de récupérer la netteté perdue par le DLSS, avec réapparition des tout petits détails lissés par le DLSS. Cela présente un avantage indéniable : avoir une qualité visuelle identique au TAA, voire meilleure, tout en bénéficiant du bond de performances offert par le DLSS. Nous vous conseillons de passer par le Geforce Experience qui permet de voir en direct et en temps réel le degré de réglage du filtre, ce qui n'est pas possible en passant par le panneau de configuration. C'est un conseil, pas une obligation évidemment.

 

 

Maintenant que ceci est vu, passons à l'analyse finale du jeu.



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