• Hitman

Hitman a été lancé courant mars 2016, mais seule une partie du jeu a été accessible, puis enrichie au cours des mois suivants pour obtenir une version complète en fin d'année. Il s'appuie sur le moteur Glacier (utilisé par le précédent Absolution) qui a été porté vers DX12 sans profiter d'une réécriture complète. Il est sensé exploiter le Multi Engine pour accélérer l'AA ainsi que l'Occlusion Ambiante et il a été patché à plusieurs reprises depuis sa sortie. Nous utilisons un déplacement reproductible à partir d'une sauvegarde personnelle avec toutes les options poussées au maximum (réutilisation des tampons de rendu sur automatique) couplées au SMAA en mode DX12.

 

visuel hitman [cliquer pour agrandir]

Une cravate DX12, ça claque tout de même

 

Le moteur Glacier a toujours largement préféré les RADEON, la donne a toutefois changé depuis que NVIDIA a optimisé ses pilotes DX12 pour Pascal au printemps, avec des gains significatifs pour ce jeu et quelques autres. Les RX VEGA56 et GTX 1070 FE sont relativement proches, il en est de même entre RX VEGA64 et GTX 1070 Ti, à seulement 5% de la GTX 1080.

 

 

 

• La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre

Suite du succès L'ombre du Mordor, cet opus toujours développé par Monolith Productions, reprend les principes de son prédécesseur dont le fameux Nemesis System, gérant les rivalités du clan adverse afin d'en tirer profit. Le jeu utilise le Firebird Engine, un nouveau nom pour un moteur qui ne l'est pas forcément, puisqu'il s'agit d'une évolution du Jupiter EX, lui même tiré du Lith Tech Engine, moteur maison du studio officiant depuis de nombreuses années. Visuellement, le titre ne joue pas dans la même cour que les meilleurs, reste que l'intérêt d'un jeu ne se résume pas qu'à son esthétisme. Nous utilisons le benchmark intégré avec les détails maximum, couplés au TAA, le jeu étant bien entendu maintenu à jour par Steam.

 

La terre du milieu : L'Ombre de la Guerre [cliquer pour agrandir]

Pascal en beauté le matin !

 

Ce moteur préférait les rouges avec l'Ombre du Mordor, le rapport de force ne change pas avec cette suite. C'est donc une victoire pour la RX Vega64, suivie de la GTX 1080 et 8% derrière des GTX 1070 Ti / RX VEGA56, très proches dans ce jeu.

 

 

Page suivante, un course sur circuit détrempé, gare à la sortie de piste !




Les 71 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués