• Rocket League

Notre second choix en termes d'e-sport s'est porté sur Rocket League développé par le studio américain Psyonix. Le principe de base s'appuie sur une arène dans laquelle on peut jouer à un ersatz de football, basketball ou hockey sur glace avec des voitures dotées de quelques gadgets pour pimenter le gameplay. Tout cela est animé par le vaillant Unreal Engine 3. Afin d'assurer la répétabilité du bench, nous avons enregistré un replay d'un partie dans l'environnement Tokyo Under et mesurons les performances par le biais de Fraps. Le jeu est maintenu à jour (1.0.10897) via STEAM avec les options graphiques au maximum et en QHD, afin de mettre à contribution nos cartes.

 

rocket league t [cliquer pour agrandir]

Singing driving in the rain

 

Les cartes d'AMD ont toujours apprécié l'Unreal Engine 3, c'est toujours le cas. Toutefois, le gains de l'Asus RX 560 Strix se limite à 4 % (fillrate probablement en cause) par rapport à la RX 460 de XFX, insuffisant pour revenir au niveau des GTX 1050 qui conservent une avance de 8 %.

 

 

 

• The Division

Développé par un quatuor de studios sous l'égide d'Ubisoft, The Division nous plonge dans un New York livré à la population suite à une épidémie ayant contribué à l'effondrement du système de justice, police, soins... Le jeu s'appuie sur un moteur 3D de dernière génération, nommé Snowdrop Engine (c'est fou le nombre de moteurs parlant de froid !). À nouveau une polémique a enflé quant au "downgrade" visuel entre les présentations de l'E3 2013 et le résultat final en 2016. Notons la présence d'une option HFTS pour les ombres, spécifique au hardware des Maxwell / Pascal (et Vega) ainsi qu'un mode DX12 prenant en charge le Multi Engine. Le jeu est maintenu à jour via Uplay (1.6.1) et nous utilisons le preset d'options moyen. Compte tenu du cycle temporel influant sur le rendu, nous utilisons pour la reproductibilité des mesures le bench intégré.

 

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"M'en vais remettre un peu d'ordre dans tout ce boxon !"

 

Les cartes d'AMD se comportent très bien, la RX 560 OC devance de 8 % la RX 460 OC, de quoi lui permettre d'égaler le score obtenu par la GTX 1050 Ti . Les 1050 sont en conséquence devancées de pas moins de 20 %.

 

 

 Poursuivons page suivante avec les aventures du sorceleur.





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