• Project CARS

Eh bien, il a fallu prendre son mal en patience avant de voir arriver de véritables simulations automobiles "New Gen" sur PC et pas les ridicules ersatz orientés arcade sans le moindre soupçon de réalisme. La période actuelle est au contraire faste et Project CARS propose un superbe visuel avec une modélisation ultra réaliste des véhicules/circuits et des jeux de lumière très réussis. Tout cela est animé par le Madness Engine, moteur 3D maison de Slighty Mad Studio, à l'origine de ce petit bijou visuel dont le successeur est attendu à la rentrée. Le jeu est maintenu à jour (11.2) via STEAM et nous mesurons les performances à l'aide de FRAPS sur un replay de 30 véhicules avec un départ en fin de grille suivi d'une remontée progressive sur le parcours Azure Coast durant un orage, avec les options graphiques sur moyen, l'Anti-aliasing sur MSAA couplé au SMAA Ultra.

 

visuel Project CARS [cliquer pour agrandir]

Singing Driving in the rain

 

Les cartes d'AMD n'apprécient vraiment pas ce jeu, la Strix RX 560 d'Asus propose un gain de 11 % sur la RX 460 d'XFX. Les GTX 1050 sont 17 à 18 % devant.

 

 

 

• Rise of the Tomb Raider

Avant-dernier jeu à profiter d'un mode DX12 dans notre panel, Rise of the Tomb Raider est testé dans sa version 1.0.770.1. Notons qu’apparaît également le VXAO, une option supplémentaire pour améliorer l'occlusion ambiante en utilisant le hardware spécifique des Maxwell 2 et Pascal (et bientôt Vega). Un patch a apporté après coup le support de DX12 et de son Multi Engine. Le jeu surfe sur le succès du précédent reboot et s'avère lui aussi une réussite, même s'il en reprend les recettes. Le résultat visuel est par contre encore plus réussi et s'appuie sur le Foundation Engine. Nous testons le jeu à l'aide du bench intégré en mode DX12, avec le preset moyen.

 

visuel rise of the tomb raider [cliquer pour agrandir]

J'aurais p'tet pas du prendre l'apéro moi...quoique, une bonne Suze !

 

Jeu TWIMTBP, il était comme souvent (mais pas toujours) favorable aux verts, mais depuis, le patch permettant l'usage du Multi Engine a fait beaucoup de bien aux RADEON. La RX 460 n'est donc devancée "que" de 3 % par les GTX 1050 qui doivent abandonner la victoire à l'Asus RX 560 Strix Gaming (8 % devant son aînée) pour 5 %.

 

 

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