COMPTOIR
  
register

Facebook annonce le Meta Quest Pro, un casque VR bien haut en gamme

Si Meta, le congloméra de réseaux possédant Facebook et Oculus, avait déjà frappé fort avec l’Oculus Quest 2 (conquérant ainsi la moitié du classement du matériel des joueurs par Steam), voilà que la firme continue sur sa lancée avec un nouveau casque tout en un : le Meta Quest Pro. Plus haut en gamme, plus puissant, mais aussi plus fin, le bousin a tout pour séduire les joueurs fortunés.

 

En effet, sous le capot, nous retrouvons un Snapdragon XR2+ couplé à 256 Gio de stockage et pas moins de 12 Gio de RAM : de quoi sérieusement booster l’expérience sans ordinateur — officiellement 50 % de performances supplémentaire. Pour ce qui est de la partie affichage, Meta communique sur des écrans LCD quantum dot offrant un gamut 1,3 fois supérieur au Quest 2, un contraste 75 % meilleur (grâce à un rétroéclairage à 500 LED), 37 % plus dense en pixels par pouce, mais seulement 10 % meilleur en pixel par degrés ; ainsi qu’une amélioration de la netteté de 25 % au centre et 50 % sur les régions périphériques — merci aux progrès effectués sur les lentilles. Pour autant, la firme cache bien la définition, et nous comprenons pourquoi vu la non-amélioration face au 1832 x 1920 px du Quest 2 : seulement du 1800 x 1920 px, offrant officiellement 106˚ de FOV horizontal (et 96° vertical) ! Rajoutez un encombrement réduit de 40 % grâce à un système pancake, ce qui ne nous éclaire pas vraiment sur la solution technique mise en place. Côté détection de mouvement, le Quest Pro contient 5 senseurs internes et 5 externes (comprendre, dans les manettes ?), et voilà un sympathique objet !

 

meta quest pro

 

Quant au prix, c’est bien là que les choses se gâtent, car, à 1499,99 $ hors taxes en précommande, le bousin est tout sauf abordable ; sachant que, si vous êtes attirés spécifiquement par ses manettes, ces dernières se négocient pour 299,99 biftons US. Tout ce beau monde sera livré aux environs du 25 octobre : reste à voir ce que ces caractéristiques papier révèleront une fois en test (malheureusement pas sur le Comptoir !).

 

 

Un poil avant ?

Adieu Office ! Le nom, pas la suite, faut pas exagérer quand même !

Un peu plus tard ...

La RTX 4080 12 Go ne sera finalement pas lancée....

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !