COMPTOIR
register

Magic Leap licencie 1000 employés et abandonne le segment grand public

Oh, quelle surprise : une firme qui s’est illustrée par une vidéo impressionnante bourrée d’effets spéciaux pour finir sur un casque — hors de prix, plus de 2 000 $ — qui ne révolutionne pas pour autant le genre se retrouve désormais en difficulté ? Prévisible pour certains, qui, dès le trailer, se sentaient dubitatifs quant à la pertinence du projet.

 

En effet, et sous couvert de la crise du coronavirus — avec probablement plus ou moins de bien-fondés —, Magic Leap a annoncé recentrer son activité pour ne fournir plus que des entreprises, repoussant la faute sur des investisseurs préférant miser sur des investissements court-termistes, tout en soulignant la pertinence du projet sur un laps de temps plus étalé... Et en tranchant les effectifs à tous les étages.

 

Pour rappel, il y a cinq ans, voilà quelle était leur « journée typique »

 

En tout, pas moins de mille employés se sont vus remerciés, dans l’espoir de continuer à vivre sur les fonds existants jusqu’à la sortie du Magic Leap 2, la seconde itération de leur produit de réalité augmentée. Ce chiffre représente environ la moitié des effectifs actuels et sonne, après les 2 milliards de dollars récoltés auprès de Google et d’Alibaba (entre autres), comme un cuisant échec. Ajoutez à cela les ventes de la première édition qui n’ont jamais atteint un niveau convenable — des premiers licenciements avaient déjà eu lieu l’an dernier — et vous comprenez la gravité de la situation. Cette restructuration suffira-t-elle à relancer l’activité de l’entreprise ? Affaire à suivre...

Un poil avant ?

Live Twitch • Duel entre streamers n°4

Un peu plus tard ...

La vision du futur de la DRAM : vers de nouvelles technologies ?

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par atreyu64, le Samedi 25 Avril 2020 à 18h53  
Quelle fumisterie c'est boîte, y'a vraiment des faillites qui se perdent.
par Un hardeur des ragots en Bourgogne-Franche-Comté, le Vendredi 24 Avril 2020 à 13h00  
Cette restructuration suffira-t-elle a relancer l'activité de l'entreprise?? Affaire à suivre...

Quand une entreprise ne se remet pas en question et rejette la faute sur tout le monde c'est mal parti . Elle aura beau licencier tous les salariés, s'ils ne trouvent pas ce qui ne vas pas chez eux, ce n'est pas ça qui va faire revenir les clients.
Au contraire. Une société qui licencie et accuse le monde entier ça n'inspire pas a confiance.
par Une ragoteuse à forte poitrine en Île-de-France, le Vendredi 24 Avril 2020 à 12h26  
Il y a un besoin de casque pro, qui puisse être fait pour être porté par différents personnes, donc nettoyable facilement, coussinets jetables etc. surtout en ce moment, et en principe cette épidémie va durer au moins 1 an, et avec une probable résurgence saisonnière, voire un virus qui revient chez les infectés, comme la malaria, ou alors on abandonne et on repasse à la projection entrelacée sur écrans 3D, qui, justement ont plus ou moins été abandonnés avec lunettes types jetables polarisées, ou alors on fait ça par internet, mais les plateformes et les standards sont pas au point, donc il faut le développer.

Il y a donc du taf dans le pro pour s'adapter. Par ailleurs la 3D que je connais dans le domaine pro était plutôt gadget, plutôt un argument commercial. On peut facilement s'en passer étant donné tout ce qu'on délaisse en ce moment.