L'équipe Insider a enfin commencé la transition entre la version actuelle de Windows 10 - la 20H2 - la prochaine version 21H1 qui sera pour le printemps prochain. Bien entendu, quelques correctifs sont encore en cours de conception pour une partie de l'équipe, mais nous allons à nouveau nous intéresser aux exclusivités Insider qui seront disponibles pour tous dans quelques mois, voire peut-être moins pour certaines. Dans tous les cas, après quelques builds plutôt légères, les équipes sont reparties sur du lourd, regardons donc cela de plus près.

 

Tout d'abord, c'est officiel maintenant, les plateformes ARM pourront simuler les applications x64, permettant l'utilisation d'applications classiques sur cette nouvelle architecture. Un post dédié a été rédigé pour mieux comprendre le fonctionnement, et la fonctionnalité reste encore en Insider pour un certain temps, histoire d'assurer la compatibilité et la fiabilité du système. Cependant, cela reste un premier pas pour le cross plateforme avec Windows.

 

Quelques modifications mineures sont apportées aussi, comme la mise à jour des émoticônes disponibles, un peu plus de fluidité au niveau des fenêtres et des améliorations sur l'ergonomie globale du système et des ses applications embarquées. Quant aux corrections, la liste est excessivement longue, ce qui montre qu'il reste encore du chemin à faire de ce côté-ci, avec quelques bugs de la 20H2 qui sont toujours présents, comme le manager de disques ou les sites épinglés. Toutefois, nous verrons au cours des prochains mois ce que nous prévoit la Raymonde pour Windows 10 sauce 2021.

 

Toujours la même punition, l'ensemble du patch note 21277 est disponible sur le blog officiel
keep calm enjoy windows 10 while it works conditions cdh

Un poil avant ?

Une fuite de Rocket Lake sur Sisoft, au bon goût de PC portable

Un peu plus tard ...

3 tests de performance GPU pour Cyberpunk 2077

 La nouvelle version de Windows 10 est en cours de réalisation, avec la reprise de gros chantier sur l'OS... 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !