COMPTOIR
register

La pandémie Windows 10 se propage encore

Au lancement de Windows 10, la crainte existait : en effet les Windows 8 avaient échaudé une grosse partie des utilisateurs de Windows 7 avec cette idée d'abandonner le menu démarrer. Windows 10 a donc mixé les deux, le menu est revenu mais sous la forme des tuiles de Windows 8, et puis bang ! la dèche : Windows 10 fut découvert comme truffé de mouchards, mais il était stable et plaisant ce qui a noyé l'affaire. Les premières années, les mises à jour semestrielles se passaient bien, mais depuis la 1809 qui fut déployée propre en mars 2019, la machine s'est complètement déréglée. Les MAJ arrivent avec des bugs de plus en plus grossiers, preuve que la méthode sandwich ne fonctionne pas ad vitam eternam. Parallèlement à ça, quand ça marche, c’est réactif et efficace, en tout loin de la mollassonitude d'un Vista même dopé à la RAM.

 

Puis pour inciter les gens, MS rendit la migration vers W10 gratuite. Du coup le monde s'est divisé en deux : ceux qui l'ont fait sciemment et ceux qui ont subi le passage en force de filou de la Raymonde précédé d'un oups innocent. Il y a aussi ceux qui ont acheté une machine déjà équipée W10. Désormais, Yusuf Mehdi, un des boss de Microsoft branche "modern life, search and devices", a tweeté que son OS était installé sur plus de 900 millions de terminaux. C'est colossal et probablement un des plus gros succès modernes de Microsoft. Mais quoi qu'on en dise, les shows loufoques et limite psychotiques de Steve Ballmer manquent, même s'il n'a pas su prendre le virage comme il fallait.

 

Un poil avant ?

Live Twitch • Miaou ! Arkham City !

Un peu plus tard ...

Windows 10 19H2 est sur le point d'arriver sur nos machines

Les 22 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur Gaulois d'Occitanie, le Lundi 30 Septembre 2019 à 08h58  
steve faut arreter les lignes de codes ....
par Un ragoteur qui aime les BX embusqué, le Dimanche 29 Septembre 2019 à 12h59  
par MirageFL le Vendredi 27 Septembre 2019 à 09h27
7 est toujours aussi plaisant pour le moment
Si je dois m'en défaire, ce sera pour une LTSB/LTSC, et rien d'autre...
c'est de la méconnaissance, pour ne pas dire de l'ignorance.
par Hornpipe, le Samedi 28 Septembre 2019 à 07h44  
par Un champion du monde en Île-de-France, le Vendredi 27 Septembre 2019 à 18h20  
par Un ragoteur qui pipotronne embusqué le Vendredi 27 Septembre 2019 à 11h28
Si je dois passer à windows 10, ce sera uniquement en version LTSB...aussi.
Oui mais compte sur eux pour la pourrir. C'est déjà plus ce que c'était au départ : une version tous les n années et 10 ans de MAJ sécurité et bugs sans toucher aux interfaces et autres.
Leur problème est ailleurs : interface retapée et caractéristiques et API revues sans retro-compatibilité assurée, et ça vaut même pour les pilotes. Et pas dessus cette politique, avec MAJ forcées et espions dans tous les sens, plaqués et remattant les réglages à zera au moment des MAJ pour pouvoir revenir par la porte de derrier: il ont donné la gestion de tout ça à des équipes de devs éparpillées dans le monde et surtout en Inde, parce que les indiens sont habitués à travailler sans matos, donc sans tester, donc moins cher...
Très franchemement, malgré le prix des Mac Pro, je me pose la question, si le support est au rendez-vous. Apple n'est pas assez agressif et ils sont en train de rater une grosse opportunité que Steve Jobs n'aurait pas raté. Maintenant si des version Linux bien supportés voient le jour et que les logiciels suivent...
par Un ragoteur qui pipotronne embusqué, le Vendredi 27 Septembre 2019 à 11h28  
Si je dois passer à windows 10, ce sera uniquement en version LTSB...aussi.
par MirageFL, le Vendredi 27 Septembre 2019 à 09h27  
7 est toujours aussi plaisant pour le moment
Si je dois m'en défaire, ce sera pour une LTSB/LTSC, et rien d'autre...
par Gry20r, le Vendredi 27 Septembre 2019 à 06h02  
par Un ragoteur des lumières en Auvergne-Rhône-Alpes le Jeudi 26 Septembre 2019 à 15h01
Depuis que j'ai inversé l'ordre de deux disques durs dans ma tour, Windows 10 refuse catégoriquement de booter, en rejetant la cause sur l'UEFI.
Après avoir remis les deux disques dans le même ordre, réinitialisé puis flashé l'UEFI, le message est toujours là.
De son côté, Linux marche toujours parfaitement.
Essaie avec un truc du genre EasyBCD. ca gère plutot bien les disques pour les multiboot.
Après y a les histoires de MBR/GPT et commpagnies qui peuvent vite joyeusement mettre le bordel entre un windows 7 et un 10.
par Un ragoteur sans nom en Île-de-France, le Jeudi 26 Septembre 2019 à 18h18  
par Mon nom est personne en Île-de-France le Jeudi 26 Septembre 2019 à 13h38
Autrement Windows 7 Pro + Avira + Comodo + Firefox (ou autre), ça marche aussi.
Ouai, windows XP ça marche aussi.
par Un champion du monde en Île-de-France, le Jeudi 26 Septembre 2019 à 18h09  
Je dis ça contre Android, parce qu'Android est un mauvais OS gourmand et inefficace, et finalement très opaque. Un Symbian modernisé, un Meego modernisé ou un Windows CE évolué, laissé ouvert avec noyau NT aurait été top à la place.
par Un champion du monde en Île-de-France, le Jeudi 26 Septembre 2019 à 18h07  
par Un ragoteur qui pipotronne d'Occitanie le Jeudi 26 Septembre 2019 à 16h48

J'avais jamais vu une vidéo avec "Ball"mer. Mais je le compends en même temps, payé des gros paquets millions et rater pleins de virages technologiques, ça fait rêver !

Je ne connais pas vraiment le gus et j'ai pas suivi ça carrière, mais il me semble qu'il était à la tête de microsoft pour les windows vista, windows 7 (ok celui-là ça passe) et windows 8. Il est aussi le gars qui a raté le virage Smartphone à priori. Je me demande si Microsoft serait à fond sur le cloud s'il était resté dans la compagnie ?
Bref un boss moyen, pas complètement nul mais pas excellent non plus ? À part pour essayer d'être cool, jeune, métalleux qui s'agite sur la scène en criant (enfin ça c'est juste l'extrait de la vidéo de CDH).

Des avis sur Steve "Ball"mer ?
La prise de décision c'était pas lui à 100%, loin de là. Bill Gates étaient encore là en conseil. Bilou voulait remplacer son Windows CE par une OS totalement fermé (plus encore que Windows Phone) et fermer Windows aussi (voir Windows 8). Ballmer c'était juste un marketteux. Il écoutait les conseils des "experts"...
Pn avis c'est que l'inspiration de Bilou a afilli en ce temps là, et accompagné par d'autres, ils ont été obnubilés par ce que faisait Apple sans pouvoir le copier (car pas la place pour deux OS fermés). La bonne idée c'était bien entendu de poursuivre dans le même sens. Un Windows CE amélioré avec noyaux NT, mais laissé ouvert. C'est pas Apple qui se serait cassé les dents mais Android qui n'aurait jamais décollé. Et puis reprendre Nokia et son OS Symbian, génial, ouvert, et le remplacer par une Windows Phone, fermé, tout pourri, on a vu le résultat.
par seb4771, le Jeudi 26 Septembre 2019 à 17h47  
Le souci pour reste L'obligation alors qu'il n'y a aucun besoin pour la majorité des utilisateurs.

Les joueurs doivent encore se taper du vrai dx11 alors qu'on devrait avoir des perfs hallucinantes en dx12 depuis 4 ans. (j'ai 1 pc avec car pas le choix pour le dlss/rtx et faire beau).

Et les MAJ automatiques à répétitions qui bloque la moindre machine de bureau pendant des heures (2h38 cette aprem sur un petit pc portable, super pour bosser), merci aussi.

En janvier je n'aurais pas le choix (j'ai 2 VM pour pouvoir faire un iso rapide) alors que j'ai pas besoin de win10 sur les autres machines, aucun apport, aucune amélioration vu l'utilisation "de base" (jeux, internet, mails, vidéos, bureautique) dessus.
par Un ragoteur qui pipotronne d'Occitanie, le Jeudi 26 Septembre 2019 à 16h51  
par Zoroastre le Jeudi 26 Septembre 2019 à 13h58
Il est vraiment temps que Microsoft euthanasie le noyau nt et repense d'une feuille blanche leur future os
comme le fait google avec Fushia ou bien jadis apple avec OsX
Windows 10 étant le dernier Windows, soit un on va se taper un OS avec 2 grosses mises à jour par an jusqu'à la fin de notre vie.
Soit un produit nommé autrement pointera son nez à un moment ou à un autre, et peut-être que celui-là aura été refait de A à Z sans rien garder de feu Windows.