Après l'ouverture des sources de son application calculatrice, Uno - une plateforme open source permettant de réaliser des applications à la fois pour mobile, PC de bureau, et sur le web via la technologie WebAssembly - a décidé de surfer sur la vague. Par contre, il faut se taper du C# pour le développement du bouzin : pas vraiment compatible avec les projets les plus anciens donc.

 

Désormais, il est possible de télécharger son morceau de code Windows 10 sur Android ou iOS : magiquement inutile, mais néanmoins intriguant sur le fonctionnement. Le code - du C++11 dont certains bouts datent en fait de C de 1995 - a dû être modifié pour supprimer les parties non compatibles C#, ce qui a représenté un peu de boulot de par l'utilisation d'attributs tableaux flexibles, dont les ingénieurs Crosoftien (rien à voir avec Lara) avaient, via une option, activé le support même en C++.

 

Après moult autres soucis mineurs de compatibilité (comment appeler le code converti, comment conserver le design, les ressources utilisées...), la calculatrice est finalement utilisable. Certes, il aurait peut-être été plus économe de redévelopper une application aussi simple depuis zéro ; mais le but n'était clairement pas le produit fini. Au moins voit-on que l'ouverture des sources ne profite pas qu'aux utilisateurs, mais aussi aux entreprises avides de (petit) buzz. Au moins, ça bouge ! (Source : NotebookCheck)

 

microsoft

 

 iOS et Android pour une calculatrice Fluent Design, ça c'est de l'effort, Microsoft ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !