COMPTOIR
register

La calculatrice Windows fait le tour des plateformes

Après l'ouverture des sources de son application calculatrice, Uno - une plateforme open source permettant de réaliser des applications à la fois pour mobile, PC de bureau, et sur le web via la technologie WebAssembly - a décidé de surfer sur la vague. Par contre, il faut se taper du C# pour le développement du bouzin : pas vraiment compatible avec les projets les plus anciens donc.

 

Désormais, il est possible de télécharger son morceau de code Windows 10 sur Android ou iOS : magiquement inutile, mais néanmoins intriguant sur le fonctionnement. Le code - du C++11 dont certains bouts datent en fait de C de 1995 - a dû être modifié pour supprimer les parties non compatibles C#, ce qui a représenté un peu de boulot de par l'utilisation d'attributs tableaux flexibles, dont les ingénieurs Crosoftien (rien à voir avec Lara) avaient, via une option, activé le support même en C++.

 

Après moult autres soucis mineurs de compatibilité (comment appeler le code converti, comment conserver le design, les ressources utilisées...), la calculatrice est finalement utilisable. Certes, il aurait peut-être été plus économe de redévelopper une application aussi simple depuis zéro ; mais le but n'était clairement pas le produit fini. Au moins voit-on que l'ouverture des sources ne profite pas qu'aux utilisateurs, mais aussi aux entreprises avides de (petit) buzz. Au moins, ça bouge ! (Source : NotebookCheck)

 

microsoft

 

Un poil avant ?

Test • AORUS RTX 2080 Ti Xtreme

Un peu plus tard ...

Des Surfaces AMD et ARM à venir ?

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par -------------------, le Lundi 01 Juillet 2019 à 06h00  
Ça fait des années que j'utilise cette calculatrice développée par Microsoft,elle est vraiment bien pur mon boulot.
par Unragoteursansespace de Bretagne, le Samedi 29 Juin 2019 à 20h27  
mais du coup
est ce que les bugs d'origines sont conservés ?
par Arkane, le Samedi 29 Juin 2019 à 20h24  
Article intéressant, c'est vrai que la calculatrice Windows est plus complexe qu'il n'y paraît.

Sinon un petit pipotron qui ne demande qu'à être partagé :
« Avec audace et ambition, notre gamme de bobines (baba) Aurum rétrocompatible d'avance avec les générations futures boulverse l'ordre établi de la productivité d'une spacialité incomparable garantissant la meilleure des protection. »
(Tiens, il manque un 'e' à "bouleverse" et un 's' à "protections", au passage)