COMPTOIR
  
register

TOX, le service libre qui pourrait vous faire oublier Skype

TOX est un service de messagerie instantanée sécurisé qui se veut disponible pour tous, sur n'importe quelle plateforme. Actuellement en Alpha on le trouve déjà sous Windows, Mac, GNU/Linux, Android et FreeBSD, il n'y a qu'iOS qui est à la traine à cause de la politique de mise en ligne des applications d'Apple sur son Store.

 

Contrairement à ce qu'est devenu Skype, TOX se base sur du P2P chiffré pour fonctionner et le service peut fonctionner sur différentes applications. Le service est libre, gratuit, sans publicité et si pour l'instant il était difficile de faire autre chose que de l'échange de texte (ce qui reste tout de même la principale utilisation de la chose), on a découvert aujourd'hui grâce à au blog "La Vache Libre" un nouveau client prometteur qui permet d'échanger des fichiers, de la vidéo et de l'audio, µTOX. Ce dernier est lui aussi en Alpha et disponible pour GNU/Linux et Windows, de plus il a le droit à une version portable 64-bit qui permet de l'embarquer partout avec soi.

 

Léger, facile à utiliser, le concept est prometteur et mérite d'être suivi. Si MSN et Skype ont eu leur heure de gloire, leur rapprochement a apporté son lot de soucis et avoir un concurrent ne pourra pas faire de mal, surtout s'il est libre et sécurisé.

 

µTox

Bon ok, ça marche mieux à plusieurs par contre !

 

Découvrir le service TOXTélécharger µTOX ou un autre client

Un poil avant ?

Test • Noctua NH-D15

Un peu plus tard ...

Un NAS deux baies fanless avec port HDMI chez QNAP

Les 28 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !