Au départ, il y a eu Scythe avec ses Kaze, ou encore Noctua avec ses x15. Maintenant il y a Arctic qui rejoint le groupement des marques à avoir un moulin de 120 mm de diamètre, mais surtout 15 mm d'épaisseur, en lieu et place des 25 mm classiques. Le germain, et non l'helvète, lance son P12 Slim PWM, qui est, comme vous l'avez compris, un bousin de 120 mm peu épais, idéal pour aller dans des tours où la place manque si vous optez pour du matériel encombrant.

 

arctic p12 slim box

 

La technologie du rotor est ainsi faite, que le moteur est refroidi de 10°C par rapport à des moulins classiques, du fait de matériaux plus nobles, comme le néodyme, le fer et le bore, qui ont tendance à moins chauffer lors de la rotation et de la soumission aux forces de frottements.

 

arctic p12 slim

 

Étant PWM, le moulin pédale de 300 à 2100 tours par minute, débite au maximum 41.1 CFM soit 71.53 mètres cubes d'air par heure, et a une pression statique max de 1.45 mm de flotte. Pour conclure sur ces 85 grammes de vent, le prix est de 9.99 € incluant les taxes, et heureusement que ce n'est pas très cher parce qu'on en connait qui pourraient être taxés bien plus avec tout le vent qu'ils font !

 


Un poil avant ?

AMD s'offre son année record !

Un peu plus tard ...

Zen 3 sur PC portables : dites bonjour aux moult tests des Ryzen 5000 mobiles

 Petit moulin restera petit, mais petit moulin peut être encore moins épais. Voilà le P12 Slim 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Yapa de ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !