Shuriken, ça fait bien longtemps que Scythe a adopté ce terme pour lui dédier une gamme de refroidisseurs. Il y a quelques années, c'était un must-have à son niveau. Mais Scythe ayant un peu disparu pendant des années sur le créneau des innovations, on pensait la boucle bouclée. Pourtant en mars 2019, à la surprise générale, le Big Shuriken 3 faisait son apparition, faisant suite à de longues années d'absence. En effet le Big Shuriken 2 naquit en l'an de grâce 2011, 3 ans après le premier modèle. Mais voilà qu'un autre Shuriken arrive, le Shuriken 2, n'ayant rien à voir techniquement avec la série Big S.

 

scythe shuriken2 face

 

Low profile et top flow, la recette reste la même. Il mesure 94 x 93 x 58mm pour la largeur x longueur x hauteur ventilateur inclus, il ne prend donc pas de place. Il est prévu forcément pour des boitiers mini-ITX comme les Raven RVZ, ou des cartes mères mini-ITX. Sa base en cuivre nickelé alimente 4 caloducs de 6mm de diamètre, le reste est classique avec des tas d'ailettes d'aluminium.

 

scythe shuriken2 base

 

Le moulin pour sa part est un Kaze Flex 92 PWM, 4 pins donc, pédalant entre 200 et 2500 TPM, générant un débit d'air de 4.96 à 41.30 CFM, vrombissant 23.2 dBA maxi. Pour toutes ces raisons, le TDP maximal de votre CPU devra être de 100W, et il faudra piocher dans un CPU LGA115x ou AM4. Si l'engin est prévu pour décembre, le prix reste inconnu, mais Scythe a une réputation de tarifs vraiment bien fichus, nul doute que le Shuriken 2 lui fera honneur.


Un poil avant ?

Comptoiroscope • La force est-elle avec SWJFO ?

Un peu plus tard ...

Ce B550, c'est quand il veut pour se pointer !

 Scythe aura bien bossé cette année, et surtout ses Shuriken après avoir TUF-isé pas mal de ses créations. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
1 pauvre ragot
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !