COMPTOIR
register

Besoin de RAM à plus quoi savoir en faire, G.Skill a ce qu'il vous faut

L'arrivée de nouvelles puces déclenche chez G.Skill une orgie de kits. Les 3950X, 3960X et 3970X ont généré beaucoup d'ambition chez le constructeur de barrettes, qui lance plusieurs kits des gammes Trident Z Neo et Trident Z Royal. Officiellement destinés aux LGA2066 et TRX40, vous aurez de quoi faire pour peu que vous en ayez besoin. Il sera même possible d'utiliser ces kits sur d'autres plateformes, limitées à 4 slots.

 

gskil trident z royal gold

 

Avant de vous faire un récapitulatif des nouveautés, sachez que vous aurez à choisir des capacités allant de 32 à 256Go de DDR4, évidemment adaptez vos besoins en fonction de votre mobale, inutile de taper un kit de 8 barrettes si vous avez 4 slots, et si vous avez du quad channel optez pour 4 ou 8 barrettes. Pour terminer, sachez que la plateforme TRX40 n'a pas de kit au-delà de la DDR4 3600, ce qui en soi n'est pas problématique puisque la fréquence supérieure est la DDR4 3800, et à cette vitesse, l'Infinity Fabric se coupe en deux pour vous en offrir moins. Les tensions ne sont pas déconnantes, surtout qu'on a dans le lot des barrettes de 16 et 32 Go pièce. On va de 1.2 à 1.45V, les latences de 14 à 19, et les fréquences, le nerf de la guerre, de 2666 à 4000 MHz.

 

gskill trident z neo

 

On n'a pas de prix, mais pour tous ceux qui veulent se gaver de RAM, il y a de quoi faire dans le catalogue G.Skill, à supposer que les prix ne soient pas prohibitifs. Les cours de la RAM étant très bas, il y a moyen de faire un coup, y compris pendant le Black Friday, le Cyber Monday et le Tuesday Bank Cry.

 

gskill ddr4 trx40 x299

Un poil avant ?

Prix des Ryzen 3950X, 3960X, 3970X : et un ! Et deux ! Et dans ton luc !

Un peu plus tard ...

AMD met ses pilotes chipset à jour

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Ragoteur qui prend l'eau en Île-de-France, le Mardi 26 Novembre 2019 à 15h54  
par Un ragoteur des lumières des Hauts-de-France le Mardi 26 Novembre 2019 à 15h08
Ptête due à l'arrêt de la production des puces des anciens modèles non ? Me semble que GSkill utilisait les fameuses puces B-die de Samsung qui sont en EOL maintenant?
Ben a priori non, les 3600 @16-16-16-36 sont bien de la B-die, mais mes 3600 @16-19-19-39 (présentes dans le tableau) sont de la M-die.
Non, c'est vraiment étrange. Si le tableau est vraiment sorti cette semaine (une erreur peut toujours arriver), alors je ne comprends absolument pas.

Sur le site de Gskill, leur DDR4 @4000 c18 (identique à celle du tableau) est même annoncée en End of Life... Bon, dans ce cas précis c'est juste pour le dual channel et pas le quad, mais s'ils n'ont plus de puces, c'est juste WTF.
par Un ragoteur des lumières des Hauts-de-France, le Mardi 26 Novembre 2019 à 15h08  
Ptête due à l'arrêt de la production des puces des anciens modèles non ? Me semble que GSkill utilisait les fameuses puces B-die de Samsung qui sont en EOL maintenant?
par Un rat goth à l'heure en Nouvelle-Aquitaine, le Mardi 26 Novembre 2019 à 13h23  
par Ragoteur qui prend l'eau en Île-de-France le Mardi 26 Novembre 2019 à 08h52
J'comprends vraiment rien aux multiplications des références chez les constructeurs...
Ptet un changement de carrosserie pour un effet plus bling-bling ?
par Ragoteur qui prend l'eau en Île-de-France, le Mardi 26 Novembre 2019 à 08h52  
C'est assez surprenant, j'ai l'impression que ces barrettes existent déjà, avec encore plus de références que ce qu'il y a dans le tableau.

Je ne sais pas pour les autres, mais la 3600 en 16-19-19-39 TZ Neo, j'en ai 32Go dans ma machine.
Non seulement ils en ont déjà, mais ils ont aussi d'autres refs comme la 3600 16-16-16-36.

J'comprends vraiment rien aux multiplications des références chez les constructeurs...