En matière de hardware, il faut avouer que les marques ont usé de tous les subterfuges pour tenter de faire croire à des nouveautés. Le dernier virus en date est le RGB, qu'on nous sert à toutes les sauces et qui ne sont bien souvent que du matériel ancien lardé de LED. Si cela a un côté sympa quand on a une tour ouverte, le prix majoré passe mal auprès des clients. Mais avec ce que nous annonce Corsair, on peut dire que l'on touche un peu le fond du marketing.

 

Si vous avez dans votre PC une carte mère à 4 slots de DDR4, mais que seulement deux slots sont peuplés par des kits Corsair Vengeance RGB Pro (les non Pro n'ont pas la même tête), alors vous avez l'occasion de faire un truc de malade. Vous achetez un kit de 2 barrettes factices Vengeance RGB Pro à 40 dollars, et vous pourrez avoir le bonheur de voir vos 4 slots occupés. Quelle que soit la couleur de votre kit originel, noir ou blanc, vous trouverez une concordance des tons puisque ces factices sont proposés en blanc ou noir. Et ils s'enfichent dans un slot RAM, et s'éclairent de la même manière que vos vraies barrettes. Au moins il y a cet aspect qui est cohérent, pour le reste faut vraiment détester le vide pour franchir le cap !

 

Bravo à celui qui a eu l'idée, pourvu qu'il n'étende pas ce concept à d'autres barrettes de la marque. L'inutilité à son paroxysme. Mais vous avez vu que finalement Thermaltake avait fait pire dans le concept il y a quelques jours !

 

corsair ddr4 factice rgb

 

 

 Vous cherchiez un truc de geek parfaitement inutile à offrir à votre beauf pour Nowell ? Eh bien voilà un kit factice signé Corsair ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 23 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !