L'histoire de la race humaine pourrait très aisément se résumer en un gros concours phallique s’étalant sur des milliers d'années; au début, on a prouvé aux animaux qu'on était bien plus malins qu'eux, pour ensuite soumettre la Nature à nos désirs les plus fous, pour finalement en arriver au stade où l'on s'illusionne de savoir ce qui est le mieux pour la planète qui nous accueille...

Certes, c'est débattable, mais ce n'est de toute façon pas exactement le sujet ici. Retournons donc à nos moutons du hardware, et vers Corsair, qui se promène encore et toujours dans la cour de récré la RAM à l'air - supposons, tel que Rocco le faisait dans son enfance -, clamant haut et fort, "c'est moi qui ai la plus grosse" ! Il va de soi qu'un concours n’en serait pas un s'il n'y avait pas un minimum de compétition en face, incarnée dans cette situation par G.Skill, dégainant lui aussi tour à tour de la grosse RAM.

 

corsair vengeance ddr4 sodimm 4000mhz

 

Le problème, c'est qu'il y a forcement un moment où ça ne passe plus, alors quoi de mieux que de changer de terrain de jeux ? Et c'est précisément ce à quoi Corsair a pensé, plutôt que de se faire faire un élargissement une énième fois, en relançant la guéguerre sur le terrain de la DDR4 SODIMM, notamment destinée aux laptops et aux PC AIO. Bien sûr, ce n'est pas du calibre de la DDR4 "normale", mais ça n'a pas empêché Corsair de faire grimper son kit Vengeance SODIMM DDR4 de 32Go (4 x 8 Go) à 4000MHz, affichant des timings relativement serrés de 19-23-23-45 pour une tension donnée de 1,35V. Merci les puces Samsung B-die IC triées sur le volet !

 

corsair vengeance ddr4 sodimm 4000mhz laptop

Vous voyez bien que ça rentre ?!

 

C'est certain qu'un kit pareil ne s'adresse pas à tout le monde, mais surtout et avant tout pour du X299 mini-ITX côte à côte avec les plus gros processeurs Intel, pour un ensemble de la mort qui tue (votre compte en banque). Oui, parce que rien que les sticks DDR4 vous coûteront au moins 594,99$, garantie à vie comme d'habitude.

Bon, ça c'est fait, et on attend maintenant qu'une seule chose : que G.Skill suive et sorte la sienne !

 

 Corsair se tourne à présent vers la DDR4 SODIMM pour montrer son muscle. Un aveux de défaite sur le terrain de la DDR4 DIMM ?  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !