Un Twittos a la certitude d'avoir cette fois les bonnes valeurs et bonnes spécifications du flagship Rocket Lake. Cette famille sera la dernière en LGA1200, la première en PCIe 4.0 chez Intel, la première à abandonner Skylake pour Cypress Cove, la dernière en mainstream en 14nm, la première sur le même créneau desktop à inaugurer les nouveaux iGPU Intel, bref, elle a le luc entre deux chaises aux portes de l'ère DDR5.

 

Davidbepo affirme que le flagship se nomme Core i9-11900K, ce que nous avons déjà plus ou moins aperçu dans Ashes of the Singularity, il aura 8 coeurs et 16 threads, ce qui marque une régression par rapport à Comet Lake, on peut penser que la taille de l'iGPU, ou la conso sont des données ayant forcé ce choix. La fréquence de base est donnée pour 3.5 GHz, le turbo sur un coeur à 5.3 GHz, et celui sur les 8 coeurs à 4.8 GHz. Cela reste quasiment au niveau du 10900K, dont le turbo 10 coeurs est à 5.3 GHz également avec le Thermal Velocity Boost.

 

Les PL1 et PL2 sont respectivement de 125 et 250W, comme Comet Lake, c'est à dire PL1 x2 pour le PL2 depuis Comet, x1.25 sur les générations précédentes (dépendant des constructeurs de mobales d'ailleurs). Au final, le flagship ne vend pas du rêve, en tout cas il sera insuffisant pour contester à AMD le rôle du CPU le plus puissant sur le segment mainstream.

 

femme pompier

"C'est pas elle qu'il faut mais un 10nm pour éteindre le feu chez Intel !" Brian 2020


Un poil avant ?

Gamotron • Un nettoyeur pas comme les autres

Un peu plus tard ...

Plein de nouvelles RTX 3000 apparaissent chez AIDA64, desktop et mobile

 Rocket Lake se précise de plus en plus, et il inquiète plus qu'il ne rassure si les specs leakées sont les bonnes. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !