Après les moniteurs, retour aux périphériques avec ROCCAT. La marque nous avait déjà gratifiés de modèles nommés Kain il y a deux mois - enfin, leur annonce pour septembre - mais il faut croire que cela n'était pas suffisant. Car, pour les accompagner, ROCCAT a prévu deux claviers et un tapis de souris RGB (sic).

 

Commençons par l'indispensable inutile : le tissu de mulot, nommé Sense AIMO. Pour la bagatelle de 39€99 (et également pour septembre), un volume de 250 x 350 x 3,5 mm de fine glisse sera à vous ! L'éclairage peut se régler sur deux zones différentes via le bouton matériel dédié, la solution Swarm logicielle de la firme, ou tout simplement réagir aux mouvements de l'utilisateur. Quant à la connexion, il s'agit d'un USB 2.0, tout ce qu'il y a de plus classique dans le domaine.

 

roccat sense aimo

Et voilà pour faire glisser le rongeur en couleurs

 

 
Pour les claviers, nous avons en fait à faire à deux clones : le Vulcan 121 noir et son homologue blanc le Vulcan 122. Bien évidemment, aucun rapport avec l'API graphique bas niveau (il ne devait pas y avoir assez de noms romains sous la main), mais des bidules pour taper du texte utilisant des switchs low-profile Titans, disponibles en version linéaire ou tactile - dites bonjour à la poussière, déjà trop présente sur les modèles au design plus classique - et un rétroéclairage par touche à 16,8 millions de couleurs, ici aussi contrôlable via Swarm. Les macros sont au rendez-vous, contrôlées par un ARM Cortex-M0 32-bit et stockées sur 512 kb, et les touches multimédias ainsi qu'une molette de volume. Sinon, le câble mesure 1,8 m, se relie en USB 2.0 et la fréquence de polling est de 1000 MHz, un classique du genre, et le repose-poignet est démontable, le tout pour une masse de 1150 g.
 
roccat vulcan 122 aimo
Le ROCCAT 122 AIMO
 
Enfin, les deux versions sont prévues pour "bientôt" (CDH, premier sur l'information de pointe !), pour un prix de 159€99, ce qui reste dans la moyenne tristement élevée des produits pour joueurs version licornes. Avis aux amateurs ?
 
Le truc à touche, version 121 et 122

 Roccat fait cartons pleins pour les joueurs : la quantité fera-t-elle le succès commercial ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !