COMPTOIR
  

Epson lance un nouveau modèle économique alléchant pour ses imprimantes

Epson souhaite mettre un bon coup de pied dans le marché des imprimantes en proposant un nouveau modèle économique avec ses imprimantes EcoTank. Ce n'est pas nouveau, car des modèles sont sortis en fin d'année dernière mais l'arrivée d'une gamme complète et d'une vraie volonté de changement montre le virage qu'Epson est en train de prendre.

 

Avec pas moins de cinq nouveaux modèles, Epson veut tuer le business model actuel où ce dernier nous vend une imprimante pour pas grand chose et se rattrape ensuite grassement sur les cartouches. Problème, il y a de très nombreux vendeurs de cartouches "adaptables" à des tarifs très compétitifs, et il n'est pas sur que les grands constructeurs s'y retrouvent (tout de moins autant qu'ils le voudraient). Par ailleurs, les modèles Epson disposent de tête d'impression fixes et non sur la cartouche : d'où l'idée de proposer de grands réservoirs pour stocker l'encre.

 

Epson annonce livrer ses EcoTank avec suffisament d'encre pour imprimer pendant deux ans (l'équivalent de 20 jeux de cartouches), il vous suffit ensuite d'acheter des petits bidons et de faire le plein comme le montre l'image ci-dessous. Vous l'aurez compris, l'inconvénient sera le coût de l'imprimante à l'achat où il vous faudra dépenser une fortune : le modèle Expression ET-2500 EcoTank est facturé 379$, l'Expression ET-2550 EcoTank à 399$, la WorkForce ET-4500 EcoTank à 429$ et la WorkForce ET-4550 EcoTank à 499$. Pour les gros consommateurs, la WorkForce Pro WF-R4640 EcoTank est annoncée à 1199$.

 

Bien sur, si le fabricant fait payer aussi "cher" c'est que derrière vous allez vous y retrouver et celui-ci assure que le coût d'une impression va grandement diminuer. Sur le papier, cela permet à Epson de reprendre un peu de terrain face aux vendeurs tiers d'encre et côté consommateur le coût de l'impression devrait descendre. Les prix donnés sont pour les US avec une disponibilité le mois prochain, pour nous rien n'a été précisé : il faudra donc attendre pour voir si une vraie révolution est en marche ou si le business model actuel va perdurer ! (Source : WSJ)

 

epson ecotank

Un poil avant ?

Hard du hard • Configurer Windows 10

Un peu plus tard ...

SLi de GTX 980Ti ou Crossfire de Fury-X pour de l'UHD à fond les ballons ?

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 20 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !