Roccat annonce le lancement cette semaine de son clavier Isku FX. Le bouzin est capable d'éclairer chaque touche avec une couleur à choisir parmi 16.8 millions, et ce avec 6 degrés de luminosité. Il intègre 2 "technologies" maison qui sont le Roccat Talk FX et celles déjà présentes dans la première version de l'Isku déjà commercialisée depuis début 2011, à savoir touches à membrane, création de profils, etc.

Le Talk FX permet au clavier et à d'autres mulots de la même marque de communiquer entre eux afin de créer des profils très personnels pour les jeux alliant clavier et souris. La technologie Easy-AIM permet par exemple d'allouer une fonction particulière à une action dans le jeu, on pense par exemple au moment où le "joueur" doit retenir son souffle pour sniper, là il suffira de presser la touche adequate et pan, dans les gencives lulu.  Autre détail amusant, le clavier peut s'éclairer en blanc ou en rouge selon que vous êtes "tranquille" ou "attaqués" par les ennemis, le jeu World of Tanks est géré de la sorte, gageons que d'autres titres seront rapidement compatibles.

C'est assez gadget même si c'est appréciable quand on joue dans le noir et qu'on ne sait pas si l'action du jeu fait qu'on se fait démonter le museau ou pas. Le prix est de 99€, et si vous êtes déjà possesseurs de l'Isku, pas d'intérêt, par contre pour ceux qui veulent s'équiper, les fêtes de fin d'année approchant, ça se réfléchit !

 

roccat_isku_fx.jpg  


Un poil avant ?

EVGA dégonfle légèrement sa GTX 670 FTW

Un peu plus tard ...

Le prochain 3DMark dévoile ses tests DX10

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 22 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !