COMPTOIR
  
register

×

Les NUC issus du mouvement modulaire d'Intel fuitent !
Du modulaire moins modulaire ?

L’auriez-vous cru ? Alors que l’unique présentation d’Intel concernant un futur produit "modulaire" était restée au stade de prototypage avancé pour une cible principalement professionnelle, voilà qu’une fuite insinuerait un état du projet bien plus proche de la commercialisation que cela.

 

À l’origine de ces bruits ? Un forum asiatique répondant au doux nom de Kool Shen Share, qui semble avoir mis la main sur des visuels forts attrayants des bouzins, accompagnés de leurs caractéristiques. Niveau CPU, ce serait sans surprise du bleu avec au choix un i5-9300H (4 cœurs, 8 threads), un i7-9750H (6 cœurs, 12 threads) ou un i9-9980HK (8 cœurs, 16 threads). Inutile de s’appesantir sur les irréels 4,1, 4,5 et 5,0 GHz en boost des trois joyeux lurons, car avec un TDP de 45 W, il sera fort complexe de les tenir sous une charge prolongée !

 

Du modulaire moins modulaire ? [cliquer pour agrandir]

C’est modulaire, parce qu’on peut tout mettre à la poubelle plus facilement encore

 

Tout comme le prototype, le CPU semble fixé — probablement soudé, la notion trollesque du modulaire selon Intel — sur une carte PCIe, alimentée par deux connecteurs standards de 6 et 8-pin. Pour ce qui est de la RAM, deux slots seraient présents en format SODIMM, avec un maximum de 64 Go si tant est que vous trouvez des barrettes d’un maximum de 2400 MHz @ 1,2 V, sans quoi ce sera 32 Go pour 2666 MHz, tension identique. Pour le reste, on trouvera en vrac : une alimentation de 500 W, 2 ports Thunderbolt 3, 6 USB 3.1 Gen2 en Type-A (façade comprise), deux ports Ethernet Intel, un lecteur carte SDXC, un port HDMI, un combo jack, du WiFi et la dent bleue, une prise interne PCIe x4 et de quoi fixer 3 SSD M.2 compatibles RAID 0 et 1. Notez également un port PCIe pour carte graphique au format x16 : l'évolutivité demeure un minimum dans ce nouveau concept !

 

Niveau facteur de forme, le bouzin respecte la compacité des modèles précédents avec un encombrement de 5 L seulement (238 mm x 216 mm x 96 mm). Une bien belle bête pour les professionnels — inutile pour un particulier d’avoir un CPU aussi couillu sans carte graphique, sauf serveur particulier extrêmement spécifique — à condition que les caractéristiques s’avèrent véridiques. À vérifier cependant au niveau du placement tarifaire, bien que le concurrent de toujours AMD ne se soit pas encore aventuré du côté de ces machines compactes. Pour combien de temps encore ? (Source : WCCFTech)

Un poil avant ?

Kingston sort ses nouveaux SSD SATA pour serveur : les KC600

Un peu plus tard ...

Et... Top ! Le service Remote Play Together de Steam est opérationnel !

Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !