Ces derniers temps, Kingston s'est surtout orienté vers des SSDs cherchant la performance avec ses modèles KC2000 et A2000 en NVMe, mais est-ce que pour autant le bon vieux SATA est à mettre à la poubelle ? Apparemment non pour le fabricant, celui-ci sortant une nouvelle gamme de SSDs dédiée à l’hébergement du système de nos machines : le KC600. Le modèle essaie de reprendre le concept orienté performance des KC2000 sur le segment SATA, en fournissant donc une mémoire NAND de meilleure qualité selon le fabricant et de dernière technologie, nous nous attendons donc à de la TLC en 3D sur 96 couches, comme sur le KC2000. Des puces qui seront donc endurantes et mieux abouties que les précédentes générations, l’augmentation du nombre de couches améliorant l'efficacité et la durée de vie des cellules mémoire.

 

En dehors de la mémoire, nous avons ici un contrôleur SM2259 de chez Silicon Motion, une référence déjà connue pour avoir servie sur les Intel 545s et qui a permis d'atteindre de très bonnes performances sur ces SSDs, il fait partie aussi des contrôleurs employant de la vrai DDR3 en cache et pas des pseudo cellules SLC. Pour ce qui est des performances, nous avons un classique 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture si nous sommes en séquentiel, sinon les performances aléatoires sont données pour du 90000 IOPS en lecture et 80000 IOPS en écriture sur du 4K. Pour l'instant, seuls les modèles 256 Go et 512 Go sont disponibles à des tarifs fabricants de 49,68 € et 81,72 € - probablement une conversion dollar US/euro du site fabricant - et les modèles en 1 To et 2 To devront arriver un peu plus tard, mais sans avoir connaissance du prix actuel.

 

Et toutes les informations supplémentaires sont disponibles sur le site fabricant.

 

kingston kc600 cdh

 Pour préparer les fêtes de fin d'année, Kingston prévoit une nouvelle série de SSD performants et plus abordables que le NVMe... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !