Des consoles Atari, ça ne manque pas en 2018 avec les rééditions de la VCS 260 sous le nom de Flashback. Pourtant l'Atari VCS en version testiboulée va revenir dans les chaumières théoriquement durant mi 2019 si tout se passe bien. On dit cela car les précommandes ont débuté il y a 2 jours, avec deux versions, la "normale" Onyx et la version premium Collector avec du bois sur la façade avant. On sait que ça sera une sorte de mini-PC déguisé, avec du réseau, de l'USB, de la ratoune bleue, et qui pédalera sous Ubuntu basé sur le kernel Linux 4.10, le tout avec une interface Atarisée pour plonger l'acheteur dans l'ancien temps.

 

Puisqu'on parle de ses caractéristiques, elles sont dévoilées, et la partie processeur sera confiée à un APU Bristol Ridge, c'est à dire des coeurs Excavator comme les Axx de la série 9000 qui ont inauguré le socket AM4. La partie graphique est intégrée, et sera une Radeon R7, sans que l'on sache plus précisément quel APU se rapprocherait de ce modèle-là. Le tout sera épaulé par 4 gigots de DDR4, tandis que la partie stockage sera de la eMMC de 32 Go. La partie connectée "sociale" sera présente avec Skype, Twitch, Discord, et des tas d'autres trucs. Reste le plus important, que le budget aille au bout, pas comme les casque audio Ossic...

 

 L'Atari VCS suit son chemin chez Indiegogo, mais on connait à présent le moteur de la machine, et on est parti chez AMD comme toujours. Mais avec du vieux Jaguar ? pas si sûr ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 16 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !