COMPTOIR
register

Un iMac 27 Retina 5K en approche en plus du MacBook Air 12 Retina coloré ?

Les rumeurs autour des produits Apple sont parfois douteuses ou même totalement surréalistes. Mais quand les informations proviennent directement d'un communiqué de presse de TrendForce, la société spécialisé dans les analyses de marché, on commence à tendre l'oreille un peu plus et on se dit qu'Apple va sortir le baton pour taper sur les doigts de celui qui a trop parlé. Selon les analystes, Apple sortirait son iMac 27 pouces Retina à la fin de l'année. Au programme : un écran 5K3K, soit une définition de 5120 x 2880 pixels. Avec une résolution de 217 PPI, on commence à être à l'aise.

 

L'autre rumeur nous vient du jeune site atechwebsite et qui est à prendre avec les bonnes pincettes de rigueur même si le jeune homme semble avoir quelques informations sur les produits Apple. Il semblerait que le MacBook Air Retina soit prévu pour le premier semestre 2015, pour permettre d'intégrer les processeurs Broadwell d'Intel en 14nm, surement histoire d'affiner encore plus la bête. Pas d'ARM au programme donc, mais trois couleurs différentes : le gris aluminium, le Space Grey et le Doré, comme pour les iPhone 6. On commence sérieusement à penser à refaire la peinture de la BX histoire de pas être (trop) has-been.

 

apple_imac_21.jpg  

Un poil avant ?

Les Maximus VII Ranger, Gene et Hero sous la flotte grâce à EK

Un peu plus tard ...

A quand des prix doux pour la DDR4 ?

Les 20 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Titi, le Dimanche 14 Septembre 2014 à 13h23  
par Un ragoteur de transit de Picardie le Dimanche 14 Septembre 2014 à 12h02
J'ai hate de voir ce que va donner le futur macbook air.

Le design date de 2008, je pense qu'un refresh va arriver.

un 12" me semble un bon compromis pour différencier la gamme des MacBooks pro (Prix identique entre un MBA 13 et un MBP 13 actuellement, sauf que le MBP est plus puissant).
200 euros d'écart entre un air et un pro.
par Un ragoteur de transit de Picardie, le Dimanche 14 Septembre 2014 à 12h02  
J'ai hate de voir ce que va donner le futur macbook air.

Le design date de 2008, je pense qu'un refresh va arriver.

un 12" me semble un bon compromis pour différencier la gamme des MacBooks pro (Prix identique entre un MBA 13 et un MBP 13 actuellement, sauf que le MBP est plus puissant).
par Un ragoteur lambda de Midi-Pyrenees, le Dimanche 14 Septembre 2014 à 11h06  
par Xorg le Dimanche 14 Septembre 2014 à 09h02
Heu oui pardon. Mais c'est dans leurs machines qu'on retrouve ces résolutions.
Non, t'as des écrans de résolutions semblable un peu partout, d'ailleurs t'as du raté la news sur le 5k de dell.
Le seul truc qu'appelle fait c'est de mettre la marque "retina" dessus pour faire croire au pigeon que c'est une techno apple
par m4tik, le Dimanche 14 Septembre 2014 à 10h39  
Et les dalles vont être TN ? Car les IPS sont sacrément hors de prix et surtout un assemblage de deux dalles comme chez Dell
par Xorg, le Dimanche 14 Septembre 2014 à 09h02  
par Un ragoteur lambda de Midi-Pyrenees le Samedi 13 Septembre 2014 à 20h02
Apple ne bosse pas sur les résolution, le seul hardware qu'apple fait c'est les boitiers, les écran c'est samsung&lg
Heu oui pardon. Mais c'est dans leurs machines qu'on retrouve ces résolutions.
par salosatsa, le Dimanche 14 Septembre 2014 à 04h14  
Ayant vu du 4K sur 28", je trouve la surface trop petite: déjà qu'avec du 2560p sur 27" faut se coller à l'écran pour arriver à voir les pixels. Alors du 5K sur 27", c'est certainement une prouesse, mais l'intérêt n'est pas flagrant pour grand monde je pense. Sur du 32" ou plus par contre...
Et en plus du prix de la nouveauté/prouesse, faudra payer l'autocollant avec le fruit. Et l'IGP va souffrir pour afficher tout ça. Bof bof
Message de Poupart Forever du Poitou-Charentes supprimé par un modérateur : C'est bon les gars, on a compris !
par Eurilochus, le Samedi 13 Septembre 2014 à 23h38  
par Poupart Forever du Poitou-Charentes le Samedi 13 Septembre 2014 à 23h37
Laisse moi jpeux tout t'expliquer parfois jfais des choses que je comprends pas

Pwal.
Pwal.
Pwal.
STOP !!! je tisse des liens, j'en pers le fil...
par Poupart Forever du Poitou-Charentes, le Samedi 13 Septembre 2014 à 23h37  
Laisse moi jpeux tout t'expliquer parfois jfais des choses que je comprends pas

Pwal.
Pwal.
Pwal.
Message de Eurilochus supprimé par un modérateur : réponse à un truc bidon
Message de Toujours poupart embusqu supprimé par un modérateur : toujours aussi drole !
Message de Un poupart embusqué du Poitou-Charentes supprimé par un modérateur : comme tu es drole.