Gros carton sur consoles où il est sorti en janvier 2018, Monster Hunter World a débarqué sur PC Steam il y a quelques jours et il a donné lieu aux classiques Performance Test. Un monde ouvert, un moteur maison mais un peu vieillot qui trouve sa racine dans des jeux comme Resident Evil 5 par exemple, des textures pas toujours très fines, mais surtout un jeu addictif où la traque est très bien restituée, avec le sel lorsque l'on tombe sur des bestioles pas tibulaires, mais presque.

 

Gamegpu a donc procédé à son test, classique dans sa conduite.Voilà ce qu'il en ressort : En 1080p, la GTX 1080 Ti ets devant incontestablement. La RX Vega 64 se place juste devant la GTX 1080 et la RX Vega 56 se cale entre les deux Geforce de la famille GTX 1070. La GTX 980 Ti s'en sort un petit peu mieux que la Fury X. Ce qu'on remarque, c'est que déjà nous sommes sous les 60 ips pour cette dernière, tout le magma de Polaris, Maxwell 2 et Pascal mainstream tourne autour des 50 ips, ce qui est très peu pour du 1080p.

 

En 1440p, ça ne change pas beaucoup puisque les valeurs se resserrent, mais on notera que la RX Vega 56 passe au-dessus de la GTX 1070 Ti et la Fury X double de si peu la GTX 980 Ti. Le reste du panel est à l'agonie en tournant autour des 32 ips. En UHD, c'est la cata, seule la GTX 1080 Ti arrive à surnager avec 36 ips de moyenne, le reste du panel oscille entre 29 et 14 ips pour les cartes dont on vous a parlé au cours de la rédaction de ce billet. Une grosse chasse ça se mérite !

 

monster hunter online

 

 Le raz de marée Monster Hunter World déboule sur PC, et la question de savoir si le jeu mouline convenablement est légitime. La réponse est non à la vue de ce premier test. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 17 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !