COMPTOIR

C'était l'un des buzz de la semaine : la déclaration d'un développeur de l'équipe 4A Games, qui affirmait que la Wii U avait un CPU "horrible et lent", au point que la décision initiale de porter Metro : Last Light sur la console sera possiblement annulée à cause de cela.

 

Des mots très durs envers la nouvelle console de Nintendo, que THQ, l'éditeur du jeu, a cependant tenu à modérer l'impact de ce "bad buzz" pour la console. Des propos qui ne rassureront pas tout le monde cependant puisqu'ils ne font que confirmer cette faiblesse, en limitant cependant son importance. D'après THQ, la Wii U aurait effectivement un manque de puissance au niveau de son CPU par rapport à d'autres consoles du marché, ce qui serait un souci pour Metro : Last Light, très dépendant du processeur central. Il serait cependant possible de contourner ce problème en s'appuyant alors sur les points forts de la console pour contrebalancer le tout, sauf que cela signifie un travail supplémentaire pour les développeurs voire même la nécessité d'y affecter une petite équipe dédiée à cela, des moyens que n'aurait pas 4A Games actuellement, l'équipe n'étant constituée que de 80 personnes en tout et pour tout.

 

Certains trouveront donc rassurant que, finalement, ce soit un problème de moyens insuffisants plus qu'une impossibilité réelle pour 4A Games de lancer une version Wii U, mais d'autres estimeront au contraire qu'il est anormal que le développement d'un jeu sur cette console puisse devenir à ce point problématique pour une équipe comparé aux versions PS3 et Xbox 360, juste à cause d'un processeur pas assez puissant pour une console sortie fin 2012.

 

Pour rappel, on ne connait toujours pas les caractéristiques précises de ce (peu) fameux CPU pointé du doigt, si ce n'est qu'il est d'origine IBM et possèderait a priori 3 coeurs basés sur l'architecture Power, le tout gravé en 45nm...

 

La porte n'est en tout cas pas totalement fermée pour Metro : Last Light sur Wii U puisque THQ précise que le projet Wii U pourrait être réabordé plus tard, mais donc une chose semble acquise : ce ne sera pas pour tout de suite, PS3 et Xbox 360 auront visiblement la primeur des efforts pour le lancement en mars 2013. (Source Eurogamer)

 

La vidéo de Metro : Last Light présentée lors de l'E3 2012

Un poil avant ?

Corsair H100i : le même que l'autre en mieux ?

Un peu plus tard ...

Paul Otellini poussé vers la sortie ?

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Ragotron : votez !

Vous surfez plutôt...
 
Les 78 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !