COMPTOIR
register

P67 & H67 : compatibles Ivy Bridge ?

Voilà une news qui est à prendre avec les pincettes de rigueur puisque nous provenant de Fudzilla, qui comme certains le diront revient sur ses précédentes déclarations. Pas plus tard qu'hier, Thibaut vous annonçait qu'Ivy allait mettre une fessée à Sandy et que les premières puces seraient lancées sur LGA 1155 mais incompatibles avec les actuels chipsets, vous savez, ceux qu'on balance par semi-remorque.

Eh bien figurez-vous que (vous avez les moufles enfilées ?) d'après les dernières rumeurs, Intel se déciderait cette fois à nous sortir des puces compatibles avec les actuels H67 et P67. Une simple mise à jour de BIOS et le tour est joué, pas besoin de renouveller sa carte mère pour en profiter, un peu à l'image de ce qu'Intel avait fait à l'époque du 775 (qui paraît bien loin maintenant...). Cependant, les chipsets plus économiques comme les Q65, Q67 ou B65 ne seront pas compatibles. Dans tous les cas, difficile de se projeter et d'affirmer quoi que ce soit mais il serait bon (et bien vu des consommateurs) pour Intel d'aller dans cette voie, surtout vu les déboires actuels...

 

 intel.png

Un poil avant ?

Un test des enceintes Corsair SP2500

Un peu plus tard ...

Le oueb en 2010, ca donne quoi ?

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur qui se tâte, le Dimanche 06 Février 2011 à 10h11  
par karmo le Samedi 05 Février 2011 à 21h47
Peu-être pas 1% mais une faible minorité surement, je suis encore avec mon i5 750 @4ghz et cela me suffit amplement
je suis d'accort en plus quand tu vois que ces "nouveau" chipset n'apporte rien de nouveau pourqoi changer de cm pour avoir un peu plus de perf que je regrette le temps du lga 775 un seul socket pour tout les pros tu choisi ton chipset p45 x38 ou x48 tu peut mettre un celeron core 2 duo ou quad pas de galere
amd revient dans la course stp que ton bulldozer ecrase intel sur le rapport perf/prix en attendant mon i7 920 fait l'argement l'affaire
par julo1977, le Dimanche 06 Février 2011 à 06h00  
Mouais pas sur la compatibilité car si mes souvenirs sont bons ils devaient corrigé le soucis de bug de l'OC sur les Ivy donc les actuelles CM ne seraient pas touché sur ces procos difficile a croire et a comprendre !!
par karmo, le Samedi 05 Février 2011 à 21h47  
par Un ragoteur de passage le Samedi 05 Février 2011 à 16h50
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que les utilisateurs qui font évoluer leur processeur vers une génération suivante sans changer de PC sont ultra minoritaires, surement moins de 1% des utilisateurs.
Peu-être pas 1% mais une faible minorité surement, je suis encore avec mon i5 750 @4ghz et cela me suffit amplement
par Odran, le Samedi 05 Février 2011 à 20h01  
par Un ragoteur de passage le Samedi 05 Février 2011 à 16h50
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que les utilisateurs qui font évoluer leur processeur vers une génération suivante sans changer de PC sont ultra minoritaires, surement moins de 1% des utilisateurs. Je ne pense donc pas qu'Intel tienne compte de ces utilisateurs pour faire ses choix techniques/commerciaux.
A mon avis c'est plus commercial que technique : autant le passage du 775 à ses successeurs a justifié de nouvelles cartes mères de par les nombreux changements qui ont eu lieu, autant là on aura du mal à me faire croire qu'ils ne font pas ça uniquement pour créer une obsolescence rapide.
par Un ragoteur lambda, le Samedi 05 Février 2011 à 17h58  
Ca c'est autre chose. C'est une stratégie tres intelligente visant à évoluer faire un nouveauprocess en douceur, par un simple shrink ('fin simple, on se comprend). Une fois le tick tock passé, ils restent avec des fab sur les bras qu'ils convertissent en fournisseurs de chipsets.
par crunkboy, le Samedi 05 Février 2011 à 17h43  
par Un ragoteur lambda, le Samedi 05 Février 2011 à 17h12  
Bizarre que personne comprenne ou connaisse la stratégie Intel.Intel se sert des chipsets pour prolonger la durée de vie de ses fab. Ils ont donc tout intérêt à en vendre. Les fab dernieres générations sortent du proc et les moins récentes sortent du chipset.
Pour ce qui est de la news proprement dite, je crois qu'ils vont tenter d'amdouer tout le monde et surtout de rentabiliser la plateforme qui semble bien mal partie. Et prolonger sa durée de vie en y laissant Ivy Bridge occuper la place.
Enfin, qu'IVy Bridge assomme Sandy Bridge me parait bien opportun; AMD étant sur le point de sortir Bulldozer, un FUD ne fait jamais de mal.
par Un ragoteur de passage, le Samedi 05 Février 2011 à 16h50  
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que les utilisateurs qui font évoluer leur processeur vers une génération suivante sans changer de PC sont ultra minoritaires, surement moins de 1% des utilisateurs. Je ne pense donc pas qu'Intel tienne compte de ces utilisateurs pour faire ses choix techniques/commerciaux.
par lerevolteur83, le Samedi 05 Février 2011 à 16h50  
ouf, j'ai l'impression qu'ils se sont arrêtés à la limite de l'acceptable là
par Un ragoteur de transit, le Samedi 05 Février 2011 à 16h05  
Ou plutôt merci le bug qui empêchent désormais les clients d'acheter les nouveaux Core ix 2xxx. Parce que 3 mois de prod qui servent à rien faute de chipset fonctionnel c'est vraiment con.
par dechifre, le Samedi 05 Février 2011 à 16h01  
C'est à dire qu'avec le retard pris par Sandy Bridge à cause de la bourde d'Intel, c'est difficile à dire aux clients potentiels que leur carte-mère sera obsolète au bout de six mois.
S'ils ne font pas un geste, plein de gens vont passer leur tour ou à la concurrence, parce que ça confine au foutage de gueule.
Idem pour les clients OEM, qui ont des délais de mise en production.
Message de Un ragoteur lambda supprimé par un modérateur : r[/i]