Nvidia accélère l'adoption du RayTracing et du DLSS auprès des développeurs |
————— 23 Mars 2019 à 13h09 —— 11943 vues
Nvidia accélère l'adoption du RayTracing et du DLSS auprès des développeurs |
————— 23 Mars 2019 à 13h09 —— 11943 vues
Les jeux DXR tardent un peu, il faut dire que le virage fut rapide. Quand on voit que les API de bas niveau ne sont toujours pas utilisées depuis 5 ans, on comprend que le caméléon mette la pression aux développeurs de sortir de leur torpeur DX11 et de se remuer les cacahuètes pour DX12 et donc DXR. Nouvelle annonce officielle, la suite de Vampire la Mascarade, donc Vampire 2 Bloodlines est annoncés officiellement via un trailer pour le premier trimestre 2020. Le jeu intégrera directement le support du DLSS et du RTX, donc du Raytracing avec optimisation pour les cartes du caméléon. Il s'annonce bien prometteur mine de rien !
Autre chose, on vous parlait du support du RayTracing dans l'Unreal Engine 4.22 qui a servi de base à la démo Troll qu'on vous présentait hier. Il n'y avait pas de date pour cette version en sachant que des moteurs comme Unity sont déjà prêts, eh bien la version 4.22 arrivera le 26 mars, c'est à dire mardi prochain. L'attente n'aura pas été longue et les développeurs vont pouvoir intégrer cette feature à leurs jeux, puisque le boulot est enfin mâché !
Par ailleurs EPIC a bossé sur la version 4.23 et les avancées sont grandes, incluant un nouveau système dit de "chaos", traduire par destruction massive. La gestion de la physique est essentielle pour obtenir un modèle de destruction crédible, et c’est exactement ce qui a été démontré à la GDC2019. Voici la vidéo mettant en scène chaos, le module version Godzilla de la destruction.
![]() | Un poil avant ?Roccat Kova AIMO : que fait-elle donc de plus ? | Un peu plus tard ...L'ARCEP rend plus transparent l'état d'avancement des travaux sur le THD | ![]() |
|
En IA il existe plusieurs problemes : sélection (avec un algo génétique par exemple), classification(avec un lof par exemple...)
dans mon métier, j'tulise des réseaux de neuronnes (il en existe plsueiurs en fonction du probleme) mais le réseau de neurone et en générale l'algorithme du dernnier recours car c'est celui qui consomme le plus de temps de calcul et c'est pas tous le temps la meilleur solution.
ces algo existe depuis tres longtemps, certains date des années 40 ! mais cela fait depuis peu de temps que l'on peut les utiliser grace à la puissance de calcul que l'on dispose pour pas trop cher.
Pour répondre à un probleme bien précis, par exemple prédire le prochain feu de foret aujourd'hui on sait le faire et on a la puissance de calcul pour le faire (un simple pc < 1000€ peu le faire).
Mais créer une IA généraliste capable de tous faire, jouer au échec, au tarot et prédire ou aura le lieu le prochain feu de foret c'est pas possible et avec mes 5 ans d'expérience dans ce domaine je dirais que c'est impossibl,
mais je ne suis pas un dieu et je peut me tromper c'est juste mon avis en tant que simple ingénieure