L’année dernière, quand on était dans le coaltar au sujet des GPU Nvidia, on ne savait pas quel nom allait remplacer Pascal. En effet, on avait les noms de Volta, puis Ampere, puis Turing. Au final, on a eu des GPU pour les pros de la famille Volta, tandis que la déclinaison grand public gaming fut associée à Turing. Et Ampere ? Probablement décédé suite à un court-jus, on pensait le pauvre bougre séché dans un carton quelque part dans le bureau de Jensen.

 

Eh beh, il semblerait que nenni selon Anthony Garreffa de Tweak Town. Ce dernier devrait être teasé lors de la GTC 2019 qui débute ce jour. Jensen tiendra une keynote à 14 h heure Pacific Time. C’est orienté GPU Computing, Deep Learning et toutes ces choses, mais il se tramerait une exhibition d’Ampere qui serait la déclinaison 7nm de Volta. Évidemment, ça ne dit rien de plus sur la branche gaming, on se souvient que Volta avait été présenté 15 mois avant Turing, il y a fort à parier que le caméléon déboîtera du 7 nm pour tous en 2020, peu pressé qu’il soit devant les errements GPU d’AMD, et le Xe d’Intel. On verra donc ce qui sera réservé, et surtout les différences avec le monstre GV100, du moins si Nvidia en parle, sinon on restera brocouille comme ils disent dans le Bouchonoy !

 

nvidia gtc2019


Un poil avant ?

Gamotron • Ça remasterise sec !

Un peu plus tard ...

L'Epic Store dévoile sa roadmap des évolutions à venir

 On le croyait mort, a priori il faudrait considérer Ampere comme le 7nm successeur de Volta. En tout cas on verra bien la GTC 2019 ce qu'elle réserve. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
prévention anti troll, loguez-vous !ouverts aux ragoteurs logués