Elle a fait son apparition au CES, et c’est la grosse caisse de MSi en matière de carte graphique. La RTX 2080 Ti Lightning Z refait vivre la série, jadis dédiée aux clockeurs et aux power users power friqués qui aiment se battre pour gagner le moindre MHz. Le ventirad énorme triple slot qui est ventilé par 3 moulins Torx 3.0 aère 16 phases GPU, 3 phases mémoire, et un TU102 qui se gave d'électrons avec ses 3 prises 8 pins, ce qui offre avec le port PCIe 525W de patate.

 

La carte en soi n'est pas très poussée d'usine, 1350 MHz de base, 1770 MHz via turbal, et les 11 gigots de GDDR6 restent à 14 Gbps. A vrai dire l'intérêt de ce modèle c’est sa capacité supposée en overclocking. Et à ce jeu elle devrait faire mal. Et d'après les deux tests que nous vous relayons ce matin, c'est le cas. La mémoire reste dans la norme de ce qu'on a vu ailleurs, avec une sorte de mur autour des 16.5 Gbps, par contre le GPU carbure bien, même si on peut penser légitimement que MSi n'a pas fourni des cartes de cagoles à la presse pour fourbir les tests.

 

Par contre, ça reste du rêve puisque le prix est prohibitif, sauf pour ceux qui ne regardent pas à la dépense parce qu'ils ont les moyens, pour ceux qui ne regardent pas et qui ne les ont pas, c’est moins cohérent ! 1600 eurobouliches chez nos VPC !

 

msi rtx2080ti lightning z

 

 Voici deux tests pour la carte 3D la plus gaillarde signée MSi. C’est sur que ça envoie du pâté, mais ça envoie du brouzouf aussi ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 20 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués