Il semblerait que les partenaires du caméléon aient décidé d'écouler leurs stocks de GPU. La GT 1030 fait peut-être partie des moins bien vendues au catalogue, en tout cas ils ont eu une autre idée : remplacer la GDDR5 qui l'accompagne habituellement par de la DDR4. Inutile de dire que si le GPU conserve ses fréquences et son nombre de cuda cores, la bande passante va s'en retrouver grandement castrée. La conséquence directe sera des performances anémiques pour un GPU qui n'est pas des plus virulents par essence.

 

Quels sont les coquinous qui ont osé ? Il y a MSi avec une carte low profile, Gigabyte et Palit également, toutes les cartes portent la mention DDR4 ou D4, mais la carte reste nommée GT 1030. Attention donc au type de VRAM si vous souhaitiez en acheter une pour un petit PC. On espère désormais une chose, c'est que les prix chuteront par rapport à la version en GDDR5, surtout que le TDP final est annoncé très bas, de l'ordre de 20 à 30W, ce qui évidemment exclut la nécessité d'une alimentation supplémentaire. Soyez très vigilants ou les larmes couleront sur votre visage meurtri par le chagrin.

 

gigabyte gt1030 2g ddr4

 Quelle idée a eu bob de la mercatique ? Comme s'il n'y en avait pas assez, il transforme une GT 1030 en une autre GT 1030, mais moins rapide ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués