Hier, nous vous indiquions qu'AMD avait modifié les spécifications de ses puces RX 560 : il y avait celle de 1024SP qui était déjà là au lancement, et la récente de 896SP. Le gros souci n'est pas là, mais dans le fait que pour un même nom on peut tomber sur une carte dotée de 896SP au prix d'une de 1024. Alors AMD ne pouvait rester sans réagir. Dans sa réponse, ce dernier indique qu'il a fourni aux asiatiques une puces Polaris castrée RX 560D qui correspond à la version 896SP. Mais selon lui, les partenaires n'ont pas joué le jeu et n'ont pas fait l'effort de les dissocier commercialement. Ca se tient mais il y a quand même des torts plus que partagés.

 

Certes les constructeurs auraient pu faire le distingo, ca signifiait d'usiner de nouvelles boîtes juste pour une lettre, ou de coller un sticker par exemple. Mais AMD de son côté pouvait contrôler les produits mis en vente comme il le fait pour toutes les marques. Premier accroc. Le second, c’est tout simplement le site officiel : pourquoi ne pas avoir créé une nouvelle page avec le nom et les specs de la RX 560D plutôt que d'éditer la page RX 560 ? Si on veut de la transparence, on agit ainsi. Et l'exemple venant d'en haut, pourquoi les constructeurs s'embêteraient à faire l'effort de démarquer les 2 versions si AMD ne le fait pas lui-même sur son propre site internet officiel ? Chacun se fera son avis sur la qualité de la réponse apportée par le géant.

 

La finalité c’est que l'on sache exactement ce que l'on achète, et ce sera donc résolu prochainement puisque c’est ce qu'AMD a demandé à ses partenaires.

 

amdlogo

 Histoire de la RX 560 : le retour de la vengeance 2 ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués