La fin d'année s'annonce mouvementée sur le secteur de la 3D, avec d'un côté Kepler chez NVIDIA et de l'autre côté Southern Islands chez AMD. Les deux géants semblent clairement ralentis par TSMC, mais le premier a annoncé que son bébé n'arriverait qu'en Q1 2012 alors que le second voulait tenir le challenge pour la fin d'année. Les rumeurs vont et viennent et finalement...reviennent, concernant d'éventuels retards ou avancées.

 

Lors d'une interview accordée à nos confrères de Donanimhaber le directeur des ventes de Powercolor, Elaine Liao, a expliqué qu'il ne devrait pas y avoir de HD 7000 pour Q4 2011 mais seulement au Q1 2012 ! Il a quand même joué un peu sur les mots puisqu'il serait peut être question d'une sortie en toute fin d'année, une sorte de paper launch mais avec une disponibilité réelle au Q1 2012. AMD serait tout de même en avance sur le caméléon, qui lui serait plutôt sur les rangs de fin Q2 2012.

 

Difficile de démêler le vrai du faux, nos deux lascars rencontrant très sûrement des difficultés pour tenir le planning ; mais une chose est sûre : plus le temps passe et plus il semble raisonnable d'attendre la fin d'année (et la fin de Q4) pour voir arriver les nouveautés, histoire de ne pas être déçu en cas de retard, et d'apprécier la nouveauté si elle sort plus tôt que prévu !

 

amd_radeon_graphics.jpg

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 29 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !