COMPTOIR

Alors que le cours stratosphérique des cartes graphiques ne manque pas de rendre morose les plus PCistes des gamers et que le Computex n’a rien arrangé (comprendre n’a apporté ni de baisse de tarif ni de nouveaux modèles), voilà qu’une — légère — lueur d’espoir se dessine à l’horizon. En effet, voilà que le noyau Linux nous offre une fuite bien sympathique : la venue annoncée d’une nouvelle référence, dérivée de la puce Beige Goby.

 

Si vous ne suivez pas les nomenclatures d’amdgpu, pas de panique : ce modèle n’est autre que Navi 24, a. k. a. le bousin équipant notamment la RX 6500 XT et la RX 6400 toukourt. La nouvelle est apparue dans une pull request du 27 mai dernier comprenant essentiellement des fixs en tout genre pour Vega sauce iGPU ainsi que RDNA (2), mais qui fait mention de l’ajout d’un nouveau PCI-ID : 0x7424, ce qui signifie très souvent l’arrivée, ou tout du moins le développement en cours, d’une nouvelle référence.

 

Pour autant, ce numéro n’a encore jamais été croisé sur le net, autant dire que les rumeurs vont bon train. Une version mobile de plus ? Une RX 6300 toujours plus accessible ? Un refresh sauce 6450 aux fréquences boostées ? Impossible de le dire à la seule vue de ces informations, mais la chose est probable. Rendez-vous dans quelques semaines/mois pour le vérifier ! (Source : Phoronix)

 

amdlogo

Un poil avant ?

AMD répond aux questions sur Zen 4 et les Ryzen 7000

Un peu plus tard ...

Lancement de Lovelace : le tiercé dans l'ordre !

Une nouvelle référence à base de Navi 24 en prévision ? C'est ce que nous susurre le noyal Linux !

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 16 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !