COMPTOIR

L'histoire est partie du site Guru3D, qui relate un fait bien étrange qui leur serait remonté via le forum. Ceux qui ont acheté une Palit GTX460 Sonic Platinum ont eu pour quelques-uns la désagréable surprise d'avoir une carte au comportement qui n'avait rien à voir avec les différentes reviews. La carte serait assez bruyante, chaufferait beaucoup, et après analyse plus précise de ce phénomène, cela viendrait de l'absence pure et simple du radiateur sur les VRM ! Les cartes qui en sont dotées retrouvent quant à elles des prestations bien plus intéressantes.

 

Alors que penser de tout cela ? Une première idée fut de penser à une erreur sur les chaînes de production, mais il semblerait que cela soit en réalité (plus ou moins en tout cas) voulu. En effet, du côté de Gainward, qui pour rappel appartient à Palit, les choses semblent fixées à la vue des différents tests : les GTX 460 1Go Golden Sample n'en sont pas dotées, tandis que les versions Golden Sample "Goes Like Hell", celles overclockées à 800MHz pour le GPU disposent de leur côté de ce radiateur sur les VRM.

 

Vous voilà en tout cas prévenus, en l'attente de plus amples informations à ce sujet : si vous optez pour une Gainward, eh bien finalement prendre le modèle le plus overclocké pourrait vous amener des températures plus basses et une carte plus silencieuse !

 

MAJ 16/07 : Plusieurs acheteurs de Gainward GS GLH viennent de recevoir leur commande et de signaler que, malheureusement, ils n'ont pas non plus sur leur modèle de radiateur sur les VRM. Nous sommes donc en présence d'un cas flagrant de modèle vendu au public inférieur à celui distribué à la presse, méritant un bon carton jaune à l'encontre de Palit / Gainward.

 

palit_gtx460_guru3d.jpg  

Un poil avant ?

OCZ Vertex 2 et Agility 2 bientôt en version 3.5" ?

Un peu plus tard ...

Une nouvelle puce USB 3 moins gourmande chez NEC

Les 28 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !