Le 11 novembre n'est pas que la commémoration de l'armistice de la guerre 14/18, c'est hélas une fête commerciale en Chine. Et le géant, celui qui possède le PIB du Kurdistan, et qui pourrait racheter 10 clubs comme le PSG, c'est le groupe Alibaba, dont font partie Alibaba, Aliexpress et Taobao. Le 11 novembre est donc la fête des célibataires en Chine, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y en a des camions entiers ! En effet ils ont dépensé plus de 30 milliards de dollars US, soit autant voire un peu plus que l'année 2018.

 

Pour faire rager les sites qui ne s'en sortent pas, on notera que c'est bien plus que le Black Friday, le Cyber Monday et le Fucking Découvert du Tuesday réunis. En deux heures, 18 milliards de dollars avaient été absorbés, et en 8 minutes depuis l'ouverture, la firme a enregistré son maximum de commandes réalisables par les serveurs, à savoir 544 000 commandes par seconde !!!! À vrai dire, on sait à quel point on peut dénicher de belles contrefaçons, dans la branche IT on se souviendra des GTX 960 4Go à 45€ qui sont des GTX 650 1Go rebadgées avec un bios frauduleux, mais c'est pour le côté complètement irréel que nous vous en parlons. Et là on frise le foldingo puisque cette année ce sont 500 millions d'acheteurs qui ont claqué tout ce fric, quand on songe qu'ils étaient 400 millions en 2018 juste pour cette journée ! Pour nous Alibaba restera ça. (Sources diverses)

 

aliexpress fake


Un poil avant ?

ASRock annonce deux mobales TRX40, avec double ration de moulins

Un peu plus tard ...

Le Jedi sera prêt à temps chez Nvidia

 La crise, oui, mais pas pour tout le monde. De quoi renflouer et renforcer les hôpitaux en quelques secondes, c'est les chiffres fous d'Alibaba. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 30 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !