Quoi de beau avant les fêtes de fin d'année que de s'offrir une petite boite histoire de grossir davantage ? C'est probablement ce qu'ont dû se dire les responsables chez Logitech, qui sont allés voir si l'herbe était de la bonne plus verte chez Plantronics. Malheureusement pour eux, cela ne s'est pas concrétisée, les négociations étant définitivement closes à l'heure actuelle.

 

Les raisons exactes du refus ne sont pas données, mais on peut s'avancer sur un double problème au niveau du coût de rachat : Plantronics étant évalué à un peu plus d'un tiers des 5,6 milliards de dollars de Logitech, on se demande bien d'où ces derniers peuvent aligner tous ces ronds-là. Et même si l'argent s'avère disponible, il serait fâcheux de voir le rachat se solder par l'émergence d'un acteur fortement fragilisé par un manque de liquidités.

 

logitech 2015

 

Tout cela reste flou, le communiqué officiel étant des plus laconiques : on était en négoce, on ne l'est plus, point - no comments. Par contre, on devine aisément les raisons de la tentative de rachat : se diversifier en creusant un peu plus dans le domaine de l'audio, et ainsi augmenter sa réputation. Quand on sait que l'action Logitech a perdu près de 20% sur six mois, le pari était d'autant plus favorable. Pour une prochaine fois, ou un moins gros poisson ? (Source :  Reuters via Techspot)

 Probablement un beau pas assez cher, mon fils de la part de la firme audio vers celle du numérique. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !