Tout chaud, tout beau, un partenariat a été signé entre Microsoft et une société spécialisée dans la cyber sécurité et la protection anti-malware FireEye. Cette union a pour but d'améliorer le service "Windows Defender Advanced Threat Proctection" présent dans Windows 10. "iSIGHT intelligence" est un outil de cyber sécurité développé par FireEye afin de protéger ses utilisateurs des cyber menaces de la toile (bouh tu es sale la toile, sale!). Ce partenariat a pour objectif d'intégrer cet outil dans Windows 10.

 

Ainsi, l'intégration d'iSIGHT devrait donc rendre le surf avec Windows 10 plus sûr et améliorer la protection offerte par l'outil existant de Windows Defender. Pour cela, les données issues de la télémétrie de Windows 10 vont être partagées par FireEye, ce qui va faire un bon paquet de données à récupérer par l'entreprise tierce. Toutefois, Microsoft indique que ces données concerneraient (surtout) celles provenant des plantages, défaillances, cyber attaques et autres gaietés de Windows 10.

 

Depuis Windows 10 (et même avant), la collecte des données par un système d'exploitation est un sujet chaud. Windows 10, n'échappant pas à la mouvance, s'est doté d'une pléthore d'outils d'analyse, de collecte, de traitement et d'envoi des données, dont la légalité a été soulevée par la CNIL. En même temps, est-ce que cela vous étonne ?

 

im watching you

 

Par ici pour lire le communiqué de presse de FireEye.

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 15 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !