..."123456" qui prend la place de l'excellent "password" titulaire du titre pour 2012. C'est ce que nous apprend le rapport annuel des gars de chez SplashData qui ont pour habitude de traquer et classer les pires choix en matière de sécurité à ce sujet. Si vous trouvez votre mot de passe dans la liste des nominés, honte sur vous voici quelques idées pour améliorer la chose.

 

Tout d'abord, variez les plaisirs, utilisez des combinaisons de majuscules, minuscules, chiffres, accents, ponctuations, dans une série d'au moins 8 caractères. Evitez les suites trop simples, votre date de naissance ou le nom du site ou programme que vous utilisez. Ça ne rendra pas forcément les choses plus compliquées pour vous tout en rendant la possibilité de le deviner ou de le faire sauter plus ardue. Rien que pour vous, voici quelques exemples de mots de passe qui en ont une grosse (de sécurité).

  • @4Pattes! (Florian a des gouts étranges)
  • G1sau6on! (le préféré de Thibaut)
  • Un6el*Lé (David est poète à ses heures)
  • @100/Cent (comme Pascal)
  • CdH#1!<3 (à utiliser sans modération)

 

Bien sûr, n'utilisez pas le même mot de passe partout, s'il était découvert à un endroit (faille de sécurité, rootkit, papier qui traine sur le bureau...) il ne serait pas difficile pour quelqu'un de malveillant de trouver quels sont les autres services ou vous avez vos habitudes. Et une dernière chose, noter tous vos mots de passe sur la dernière page de votre agenda n'est vraiment pas sécurisé, vraiment. Si vous voulez connaitre la force de votre mot de passe, vous pouvez aussi faire un tour sur Password Meter.

 

Password Splash Data


Un poil avant ?

Classic Shell passe en version 4.0.4

Un peu plus tard ...

Haswell Refresh dans les bacs ? 9 nouveaux CPU mobiles Intel

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 30 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !