COMPTOIR
register

Année après année, Intel continue d'éclater tous les records

Nous sommes maintenant en 2012 et petit à petit on fait le point sur l'année écoulée, 2011. Les entreprises aussi comme Intel qui vient de publier ses résultats financiers, pour le moins excellents. Avec un chiffre d'affaires de 54 milliards de $ pour un bénéfice net de 12.9 milliards de $, ce dernier a augmenté son CA de 24% par rapport à l'année passée et le bénéfice net de 13%. En y regardant de plus près, la division PC client a réalisé des ventes en hausse de 17%, celle des Data Center en hausse de 8% et la division Other Intel Architecture près de 35% mieux que l'année passée.

 

Le rachat de McAfee fut également intéressant avec un CA d'1 milliard de $ rien que pour ce dernier. Le boulet dans l'histoire est monsieur Atom, avec un CA en baisse de 57% par rapport à l'année passée. Tout va bien, Intel peut gérer son avenir sereinement et il commencera d'ailleurs avec (pour le grand public) l'arrivée d'Ivy Bridge qui on l'espère, fera mieux que Sandy Bridge. La recherche sera encore au coeur de l'investissement Intel avec 10.1 milliards de $ pour cette année, histoire de garder une longueur d'avance sur la concurrence et innover !

 

intel.png

Un poil avant ?

AMD met les 11.12CAP3 en ligne

Un peu plus tard ...

Photos et caractéristiques d'une Sapphire HD 7950 3Go

Les 48 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par ark, le Samedi 21 Janvier 2012 à 21h19  
par David S. le Samedi 21 Janvier 2012 à 21h09
Chaque fois que tu cliques pour commenter il est indiqué dans la case avant que tu ne commences à rédiger ton texte. Et il est écrit que le hors sujet peut être modéré sans préavis. Ce sont des commentaires de news, quoi de plus logique.
oui,en effet j'avais vu ca mais je pensais qu'il y avais une page de regle quelque part pour le forum et les messages.je l'avais deja chercher en vain,alors j'en ai profiter pour poser la question

par David S., le Samedi 21 Janvier 2012 à 21h09  
Chaque fois que tu cliques pour commenter il est indiqué dans la case avant que tu ne commences à rédiger ton texte. Et il est écrit que le hors sujet peut être modéré sans préavis. Ce sont des commentaires de news, quoi de plus logique qu'une limite aux débordements, surtout quand ils ne sont plus du tout conviviaux.
par ark, le Samedi 21 Janvier 2012 à 21h04  
par David S. le Samedi 21 Janvier 2012 à 20h23
Pour blablater sur vos histoires de voitures, de "comportement français", etc. direction le forum de discussion messieurs, ici c'est une news sur les résultats financiers d'Intel, vous êtes totalement hors sujet donc hors charte
elle est accessible ou la charte du site ?
par David S., le Samedi 21 Janvier 2012 à 20h23  
Pour blablater sur vos histoires de voitures, de "comportement français", etc. direction le forum de discussion messieurs, ici c'est une news sur les résultats financiers d'Intel, vous êtes totalement hors sujet donc hors charte
Message de Nanabozo732 supprimé par un modérateur : r[/i]
par Un ragoteur qui passe, le Samedi 21 Janvier 2012 à 20h04  
Oh! C'était pas du troll pourtant.Faites comme vous voulez va.
Message de Un ragoteur qui se tâte supprimé par un modérateur : r[/i]
par Thibaut G., le Samedi 21 Janvier 2012 à 18h23  
Il y en a un qui va devoir (très) rapidement se calmer là, les autres allusions à "pigeon", " kiki" et autres idioties de ce genre histoire de rabaisser gratuitement son vis-à-vis seront effacées,et plus si affinité puisque ces commentaires sont systématiquement postés par le même ragoteur anonyme qui ferait mieux de s'abstenir s'il n'est pas capable de dialoguer avec respect... merci
C'est une news sur les résultats financiers d'Intel, on revient au sujet.
Message de ramboIV supprimé par un modérateur : r[/i]
par Un ragoteur qui passe, le Samedi 21 Janvier 2012 à 15h08  
par Un ragoteur de transit le Vendredi 20 Janvier 2012 à 21h10
et pourquoi donc ?
La concurrence des tablettes avec les APU et les ARM va faire très mal. Et il n'y a pas de quoi être inquiété avec les atom et leur partie graphique ridicule.
par Un ragoteur qui passe, le Samedi 21 Janvier 2012 à 15h06  
par ramboIV le Samedi 21 Janvier 2012 à 08h00
Intel est relativement compétitif sur es prix ET le rapport perfs / Prix. J'étais AMD fan du temps du Winchester, mais suis chez Intel depuis le Core 2. Tiens :

- la tarification des 2500K est très bonne par rapport à ses excellentes perfs, ne trouves tu pas ? et 180 euros, c'est du milieu de gamme, ne t'en déplaise. Si on raisonnait comme toi, Renault serait du haut de gamme et Dacia du milieu de gamme !

- et regarde la nouvelle gamme des Celeron G530 / G540 et des Pentium G6xx et G8xx : ils ont les meilleurs rapports perfs / prix et font beaucoup de mal à AMD en entrée de gamme, signant le retour de Intel sur ce segment !

on ne peut pas dire qu'ils aient des tarifs exagérés !
il faut regarder où sont tes besoins. Un processeur milieu de gamme se situe entre 100 et 150 euros pour faire des applis lourdes et du jeu, et encore je suis gentil, un processeur en dessous de 100 euros pourra suffire.
Après, si ton kif c'est de faire lever ton kiki devant un bench pour qui qui veut frimer le mieux,c'est sûr que 200 euros, c'est un minimum
ce faire de la thune sur l'ego de l'être humain, je te rassure, c'est pas nouveau.
par Tol Phobos, le Samedi 21 Janvier 2012 à 14h23  
par Yuki le Samedi 21 Janvier 2012 à 08h15
Ce que j'ai voulu dire, c'est que c'est Intel qui fait toujours monter les prix plus hauts, certes beaucoup achète malgré leurs prix, mais Intel ce gène vraiment pas sur les prix il faut le dire.

Edit: Je fais référence au haut de gamme.
C'est une illusion d'optique très localisée dans le temps. En mars 1998, un simple Pentium 166 MMX d'entrée de gamme en fin de vie coûtait 1800FF (soit 280 euro) alors que les Pentium II étaient commercialisés depuis 1 an (mai 1997) et que les Celeron allaient bientôt les remplacer (avril 1998 ).

A l'époque, la gamme Intel était moins large, et la fourchette de prix plus restreinte. Le haut de gamme était certes moins cher (il n'y avait pas de processeurs Extrêmes à 1000 euro), mais l'entrée était aussi beaucoup plus coûteuse. Les processeurs à 30 euro (200FF) ça n'existait pas, même chez AMD ou Cyrix. Donc Intel a diversifié sa gamme vers le haut, je suis d'accord avec toi, mais aussi vers le bas pour augmenter ses parts de marché.

Maintenant il est vrai que le manque récent de concurrence (depuis 3 ans) sur le haut/milieu de gamme n'est pas favorable à une baisse de prix.