Malgré les critiques, Ubisoft va mieux |
————— 13 Juillet 2010 à 21h57 —— 8489 vues
Malgré les critiques, Ubisoft va mieux |
————— 13 Juillet 2010 à 21h57 —— 8489 vues
Ubisoft s'est attiré les foudres des joueurs PC avec ses DRM, mais l'entreprise qui fait du multi plateforme a donné ses résultats financiers pour Q2 2010 qui se terminaient le 3 juin. Alors que l'annonce sera officielle le 22 juillet, Ubisoft a la patate, et n'a pas été boycottée. En effet, les ventes de Splinter Cell Conviction à 1.9 millions d'exemplaires, d'Assassin's Creed 2 sur PC qui est venu redynamiser le CA, et celles continues d'Avatar et de Just Dance ont permis d'établir un CA de 160 millions de $. C'est certes 93% de mieux que le même trimestre l'année précédente qui avait affiché 89 millions de $, mais c'est aussi mieux que ce qu'avait prédit Ubi, qui tablait lui sur 145 millions de $. Notez également que dans ces 160 millions de $, le taux de change euro/dollar a permis d'emmagasiner plus de 9 millions de dollars. Autre bonne nouvelle, qui découle de ces résultats anticipés : l'action du groupe a pris +11.07% aujourd'hui didiou ! Question : ça marche aussi avec les roubles ? (Source Gamerpro)
![]() | Un poil avant ?Jeux vidéo PC : WRC et Disciples 3 | Un peu plus tard ...De nouveaux SSD à base de JMicron boosté chez MX Technology | ![]() |
Ce bon trimestre n'a pas du tout été sauvé par les ventes PC ! Ce sont essentiellement les bonnes ventes pour consoles NG.
1.9 million units sold-in of Splinter Cell: Conviction
(the company estimates 70 percent of that 1.9 million is actually sold through, and mostly on the Xbox 360)
800,000 units sold-in of Just Dance ( Wii )
(In total, Just Dance has sold-in more than 3.7 million units) [un succès inespéré par ubisoft]
350,000 units of Avatar [flop confirmé]
Prince of Persia: The Forgotten Sands, which released on May 18, was said to have a "soft" performance, according to CEO Yves Guillemot on the company's call to investors.
[mauvais départ donc]
"C'est certes 93% de mieux que le même trimestre l'année précédente qui avait affiché 89 millions de $"
pas 89 mais 83...
Quant au CA attendu pour le second trimestre, c'est un signal négatif mais le marché l'ignore pour le moment car juillet est le mois des trimestrielles aux USA, et en Europe ça spécule aussi sur les conséquences de la publication le 23 juillet des tests de résistance de 91 banques européennes.