Nous sommes souvent habitués à voir des alimentations ATX dédiées aux grosses configurations ces derniers temps, mais parfois certains OVNI sortent du lot pour s'intéresser à du matériel plus léger et adapté à des besoins différents. Ces derniers temps, FSP avait proposé des alimentations SFX pour les petites tours pour bureau, mais il ne s'arrête pas là en proposant cette fois des alimentations encore plus petites, les FlexGURU, dédiées aux serveurs en format baie ou aux NAS plus classiques. Ce qui signifie au final pour toutes les machines servant plus au stockage d'informations plutôt qu'à des bêtes de calcul.

 

Mais n'allez pas croire que le petit format Flex-ATX signifie moins bonne qualité, si on en croit le fabricant en tout cas. FSP est connu pour concevoir et produire lui-même ses alimentations, et il se base donc sur ses traditionnelles alimentations modulaires en les dérivant sur deux modèles : une 300 W et une 250 W. Pas de broches pour cartes PCIe, mais un 2x4 pins pour CPU, permettant tout de même de mettre de configurations solides. Le rendement est très intéressant aussi vu la taille, avec plus de 90 % à 230 V et ce dès 40 % de charge. Par contre mini taille veut dire aussi mini refroidissement, les petits monstres seront limités à un ventilateur de 40 mm, amenant les inconvénients qui en découle : bruit et fiabilité. Pas de dates disponibles pour l'instant ni de prix, mais il y a fort à parier que cela pourra être intéressant pour ceux qui souhaite monter un NAS sur mesure.

 

Et si vous cherchez des informations supplémentaires, n'hésitez pas à consulter la page officielle

 

 

fsp flexguru

 FSP met sur le marché des alimentations petit format pour alimenter vos NAS et serveurs de données de manière plus efficace... 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !