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Test • GeForce GTX 970 & 980
screen Splinter Cell BlackList
screen The Witcher 2 Enhanced Edition

• Splinter Cell : BlackList

Développé par le studio de Toronto d'Ubisoft, le dernier opus de Splinter Cell met toujours en scène l'agent Sam Fisher qui doit mettre fin à la liste noire visant les intérêts US. Le jeu utilise l'Unreal Engine dans sa version 2.5, bien amélioré toutefois par une gestion évoluée des éclairages dont l'HBAO+ activé ici. Le jeu est utilisé dans la dernière version disponible au moment des tests et maintenu à jour via UPlay. Nous mesurons via FRAPS un déplacement reproductible avec toutes les options réglées au maximun et MSAA 4x (FXAA en UHD).

 

screen Splinter Cell BlackList [cliquer pour agrandir]

Sam Fisher joue à cache cache avec les terroristes - Cliquez pour agrandir

 

Le jeu des accords joue à plein, ce dernier a été contracté entre Ubisoft et NVIDIA entrainant en conséquence un comportement efficace des cartes du caméléon, la GTX 980 devance a nouveau légèrement la précédente reine de la 3D aka GTX 780 Ti.

 

graph Test Drive Unlimited 2

 

On poursuit avec un jeu d'aventure qui a su se tailler une jolie réputation !

 

 

• The Witcher 2 : Assassins of Kings Enhanced Edition

Voici un jeu profitant d'un suivi remarquable de la part de ses créateurs (comme en témoigne cette version Enhanced Edition que nous testons à présent) et ce bien que la quête n'atteigne pas les sommets des Elder Scrolls. Il utilise le REDengine 2, un moteur DX9 (le RedEngine 3 sera compatible DX11 et étrenné par The Witcher 3) visuellement très réussi qui propose un AA natif compatible avec son rendu, mais aussi un UberSampling (AA de type supersampling 4x) des familles terriblement exigeant et donc désactivé, toutes les autres options étant réglées au maximum. Le jeu est patché dans sa version 3.4 et nous mesurons un déplacement reproductible via FRAPS.

 

screen The Witcher 2 Enhanced Edition [cliquer pour agrandir]

Pierre, puits ou ciseau ? - Cliquez pour agrandir

 

Et une autre victoire pour la GTX 980, par contre alléluia, AMD a enfin corrigé les problèmes de fluidité entachant ses cartes, ce que nous désespérions de voir un jour ! Mieux vaut tard que jamais et nous ne pouvons que nous réjouir de cette correction de la part du constructeur.

 

graph The Witcher 2 EE

 

Un reload en compagnie de Lara pour poursuivre nos tests page suivante ?



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