Si vous vouliez du bon gros dédé de plus de 6 To, gras comme un cochon, pour stocker vos nombreuses heures de pr0n récupérées au hasard de votre navigation vers des espaces mouillés et glissants, vous ne pouviez aller en gros que chez Seagate et WD, ainsi que leurs branches rachetées. Donc pour du 8To inclus et plus, pas trop le choix parmi les nombreux modèles, et ce jusqu'aux 10 To, capacité la plus haute en vente pour le grand public. Pourtant il y a un acteur qui compte, et qui offre de bons tarifs pour des specs correctes, c'est Toshiba, et plus particulièrement sa série X300.

 

X300, c'était 6 To max ou rien. Désormais, la série monte à 8 To, ce qui devient intéressant pour celui qui veut quelque chose de convenable sans avoir à payer pour des versions NASesques comme les N300 du même constructeur. On a donc du dédé format 3.5", Sata 6Gbps et épaulé par 128 mégots de DDR3, sans oublier les 7200 tours par minute. Le reste est identique à la version 6 To, la garantie est de 2 ans et la disponibilité sera effective dans le courant du mois de septembre. Enfin un 8 To sous les 230 € ?

 

On se souviendra juste que ce modèle précisément a été annoncé fin mai 2016, il aura donc mis un temps dingue pour se pointer, il n'est pas impossible que les difficultés passagères financières de la firme et sa réorganisation aient contraint les décideurs à le mettre en veille. Pour reprendre le titre, le dédé X300 est l'éléphant de Toshiba, il aura mis 15 mois pour arriver contre 21 mois à l'éléphanteau. Un peu de culture ne fait pas de mal !

 

toshiba x300

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !