Les possesseurs de Mac et adeptes de gros stockages connaissent très certainement les périphériques de la marque Drobo. Pour les autres, c'est une firme spécialisée dans la sauvegarde des données via des modules de stockage externes, comme le tout récent 5C qui est le premier du genre à s'offrir un connecteur USB Type-C.

 

drobo 5c

Le 5C et ce qui se cache derrière sa façade.

 

Avec ses 185,4 mm de haut, 150,3 mm de large et 262,3 mm de profondeur, ce bestiau qui pèse 3,9 kg à vide pourra recevoir un maximum de cinq lecteurs 3,5" au format SATA 3Gb/s ou SATA 6Gb/s. Vous allez nous dire que ce genre d'engin existe ailleurs, mais Drobo s'est fait un nom grâce à ses solutions logicielles et à la facilité d'utilisation du tout.

 

A l'aide de ce qu'ils appellent le BeyondRAID, vous aurez la certitude de ne rien perdre de vos précieuses données. Votre périphérique rend l'âme ou vous voulez passer au modèle supérieur ? Vous récupérer votre grappe de HDD, les installez dans le nouveau et tout repart sans qu'aucun bidouillage ne soit nécessaire. Il en va de même pour un changement de HDD, même si c'est pour passer sur des capacités de stockage supérieures. C'est du RAID, sans les inconvénients du RAID et à la portée de tous, avec cette fois un connecteur USB 3.0 Type-C pour que les transferts de données puissent se faire plus rapidement qu'auparavant. Par contre, on le dit accessible à tous, mais à $349 à vide, il faudra tout de même pouvoir se l'offrir.

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !