paint new logoSur Windows, beaucoup de choses ont évolué depuis la version 3.1 du système d'exploitation de Microsoft. Certains éléments restent cependant en retrait et s'il y en a un que tout le monde connait, pour l'avoir utilisé pour s'amuser avant de le remplacer par un outil plus poussé, c'est MS Paint.

 

Des artistes arrivent à peindre la Joconde à l'aide de ce petit engin, mais ses performances ne suffisent pas et nombre d'utilisateurs lui préfèrent un Paint+, Paint.net ou autre GIMP (lorsqu'ils restent dans du téléchargement légal). Microsoft a l'air d'en avoir pris conscience, car un utilisateur Twitter, WalkingCat, a fait fuiter deux vidéos qui semblent présenter l'avenir de Paint sous Windows 10 et dont l'une des deux est déjà passée sur YouTube (et disponible sur MEGA).

 

 

L'outil aurait une interface graphique sauce Windows 10, avec tous les (maigres) éléments déjà connus sous les versions précédentes du système d'exploitation, mais avec en plus de la 3D. On aurait alors un élément créé pour les HoloLens intégré à Paint, car cela ressemble étrangement à l'outil HoloBrush développé pour le casque de réalité augmentée de Microsoft. La deuxième vidéo présente le mélange de réalisations en 2D et 3D plus en détail et est disponible en téléchargement sur MEGA (ou sur Twitter).

 

On ne sait donc pas quand (et pourquoi ?), mais MS Paint devrait bientôt prendre du galon et faire passer nos premiers gribouillages numériques pour des oeuvres de l'âge de pierre, car les plus jeunes pourront bientôt tâter de la 3D dès leur plus jeune âge sur un outil réellement simple à prendre en main. Un mauvais outil graphique pourrait alors devenir un excellent premier pas dans la DAO 3D, bien joué Microsoft.

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !