Scythe voit très (très) grand avec le Setsugen 2 |
————— 26 Octobre 2010 à 16h37 —— 16699 vues
Scythe voit très (très) grand avec le Setsugen 2 |
————— 26 Octobre 2010 à 16h37 —— 16699 vues
La firme vient en effet d'annoncer via son site japonais son tout nouveau refroidissement pour cartes graphiques : le Setsugen 2, qui n'a finalement que le nom de ressemblant avec son prédécesseur tant le design a été revu et corrigé. Et la première chose qui saute aux yeux est sans nul doute les dimensions énormes du bestiau, pas en épaisseur où au contraire il devrait très bien convenir aux SLI et autres CrossfireX, mais en hauteur puisqu'un ventilateur slim (1cm d'épaisseur) de 120mm de diamètre le surplombe (géré par potentiomètre de 800 à 2000tpm. 4 caloducs de 6mm en "U" viennent compléter un descriptif sommaire certes, mais qui se passe de commentaire tant les photos sont parlantes, et renseignent de suite également sur le premier souci qui pourrait se poser : disposer de suffisamment d'espace dans la tour tant le Setsugen 2 dépasse du PCB, il fait en tout 17cm de long, mais surtout 14cm de haut !
La disponibilité ne devrait plus tarder puisqu'il est question de novembre, avec un tarif de l'ordre de 45 à 50€ tout de même. Les performances sont-elles au rendez-vous pour justifier un tel prix ? Un élément de réponse nous est donné par le site allemand Radeon 3D, dont voici une traduction gouguelienne :
Le Setsugen 2 sur une HD 5870
![]() | Un poil avant ?Un refroidisseur de laptop équipé d'USB 3.0 chez CM | Un peu plus tard ...Nouvelle version d'ATi Tray Tools | ![]() |
Bilan tu peut avoir aussi bien de très bons résultats que des cata, comme l'accelero twinturbo que j'avais testé sur une HD 4850 et qui tout simplement ne tournait pas en idle car tension trop basse et trop lentement en burn au point que si le GPu tenait bon, c'était les VRM qui surchauffaient et faisaient planter la carte.
Un bon potentiomètre y a rien de tel je trouve de mon côté (bon surtout quand on peut l'avoir en façade mais ça se bricole).