Dans une longue interview accordée au site Eurogamer, Palmer Luckey et Nate Mitchell, les deux cofondateurs de la société Oculus VR, ont répondu à de nombreuses questions dont les réponses sont très intéressantes. L'une des interrogations du journaliste concernait le prix de vente de l'Oculus Rift. Les deux compères ont répondu du tac au tac : entre 200 et 400 dollars. Le prix final sera ajusté en fonction des précommandes, des économies d'échelles, mais aussi des négociations avec les industriels. L'objectif est tout de même de proposer le prix le plus bas possible.

 

A titre de comparaison, le Gear VR de Samsung est vendu 199 dollars. Pour le prix, le client de Samsung a le droit au casque avec différents capteurs, mais il manque l'écran puisqu'il faut y placer un Galaxy Note 4. L'Oculus Rift devrait donc arriver avec un prix particulièrement agressif par rapport au marché. Au niveau technique, la version finale du périphérique d'Oculus VR devrait être un petit bijou de technologie avec une définition d'écran supérieure au DK2 (qui est en Full HD), tout comme la fréquence de rafraichissement qui devrait dépasser 90 Hz.

 

Concernant la date de sortie de la version finale de l'Oculus Rift, les deux compères n'ont pas pu répondre à la question. On espère alors qu'il sortira en 2015 puisqu'avec une technologie de pointe et un prix contenu, on devrait être témoin d'un beau succès. Enfin, à la question de savoir si l'acquisition de la société par Facebook est une bonne chose, les deux cofondateurs ont répondu par l'affirmative arguant qu'ils étaient autonomes dans leurs choix.

 

oculus_rift_dk2.jpg  


Un poil avant ?

Que vaut la Asus R9 290X Matrix Platinum ?

Un peu plus tard ...

Encore du mini-ITX avec Celeron fanless chez BIOSTAR

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 33 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !