COMPTOIR
  
register

Un câble SATA qui se fourre dans les petits espaces
Silverstone acconce un câble SATA "révolutionnaire" et "le plus fin du monde", rien que ça ! Le CP11B est un câble en effet un peu particulier puisqu'il part depuis le côté du connecteur, et non depuis la base. De plus, le câble est scindé en deux parties : l'une au-dessus de l'autre, afin de gagner en largeur et d'avoir une faible hauteur une fois branché sur la carte mère.

 

Qui ne s'est jamais retrouvé face à des ports SATA mal positionnés et inaccessibles suite à l'achat d'une carte graphique un peu trop longue ? Avec cette solution, Silverstone indique que la hauteur totale du port SATA + du connecteur atteint 15,5 mm, de quoi caler une carte graphique dessus. Il faudra en revanche brancher le câble avant d'insérer la carte. Le fait que le câble soit scindé en deux permet en plus de le tordre dans tous les sens si besoin.

 

Le câble existait déjà dans une version bleue de 300 mm dont Thibaut vous avait parlé il y a quelques mois mais la marque commercialisera le 13 juin prochain une version noire 300 mm à 7,60 euros et le grand frère en 500 mm à 8,30 euros. Ca pourrait intéresser les moddeurs qui avaient boudé le premier modèle à cause de sa couleur pas très passe-partout.

 

silverstone_cp11b-500.jpg

Un poil avant ?

NEC fait de la résistance : 30 pouces 1600p dalle IPS

Un peu plus tard ...

Fractal Design se lance dans le watercooling AIO

Les 26 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !