Les records 3DMark tombent avec la RTX 2080 Ti poussée comme une cochonne ! |
————— 20 Septembre 2018 à 19h25 —— 20574 vues
Les records 3DMark tombent avec la RTX 2080 Ti poussée comme une cochonne ! |
————— 20 Septembre 2018 à 19h25 —— 20574 vues
Qu'elle soit correcte ou pas en RT, la RTX 2080 Ti est devenue depuis hier la carte 3D la plus puissante au monde. Et bien entendu, elle attise la convoitise des clockeurs qui veulent à tout prix inscrire leur nom sur le hall of fame d'UL. Et Kingpin bien aidé par EVGA et donc par le fait qu'il paye pas un foutre dollar sur son matos a donc torturé la carte avec Hélène pour la pousser à 2385 MHz sur le GPU et la VRAM à 17.3 Gbps au lieu des 14 de série.
Forcément derrière, en monoGPU, il a fusillé les records précédents, même ceux utilisant une Titan V, carte qui n’est pas destinée au jeu comme l'a rappelé maintes fois NV et qui doit se payer des pilotes pas optimisés pour cet usage. Turing n'est pas Volta cependant. Alors FireStrike Extreme a fini à 21421 points, contre 19191 au dauphin. FireStrike Ultra lui aussi a tué la concurrence avec 11081 points quand le second n'arrivait pas à 10k avec 9960 points. Enfin FireStrike a terminé à 38704 points contre 35093 au neumbeure tou. La quête ultime du Masturbabench peut reprendre de plus belle, olé !
![]() | Un poil avant ?Le benchmark RayTracing d'UL se dévoile en vidéo | Un peu plus tard ...Un "nouveau" chipset chez Intel... en 22nm | ![]() |
|
On croyait que la cause était Windows, et en fait la cause, ce sont les pilotes Nvidia.
Ils ont posté les avoir corrigé mais apparemment ce n'est pas le cas.
Le résultat c'est que dans certaines situations un WX2950 est battu par un R7 2700 et qu'un WX 2950 bat un WX2990, montés d'une carte Nvidia, alors que la puissance augmente proportionnellement avec n'importe quel GPU AMD.
Pour couronner le tout Windows 10 (mais pas 7) a un problème avec son scheduler sur le WX2990, et ça n'a pas l'air de faire bouger M$ alors que le CPU est déjà en vente et classé 11e des ventes, et que Windows se fait exploser par Linux niveau perfs dans les applications multithreadées.